750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
17 février 2009

Peanut butter and chocolate cookies

Mon chéri adooorrrre les cookies et il adooooorrrrrrrre le beurre de cacahuètes. Alors ni une ni deux, en bonne chérie qui a du temps parce qu'en vacances, je lui ai fait des cookies à quoi ? Au beurre de cacahuètes ! Tout juste !

Donc la recette vient de trucs piqués à droite et à gauche, si bien qu'au début j'avais un peu peur du résultat, mais cela a semblé plaire au concerné (par amour pur ou par goût ? La je ne pourrais pas vous répondre, n'aimant pas le beurre de cacahuètes, je n'ai pu juger par moi-même).


 Blog_1_intro
 

Alors, pour 12 cookies :

  • 125 g de beurre de cacahuètes pur
  • 100 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 75 g de sucre roux
  • 50 g de pépites de chocolat noir
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame blanc

On mélange ensemble le beurre de cacahuètes, le sucre, la farine, l'œuf (légèrement battu), le sel et le bicarbonate de soude.
On ajoute ensuite le chocolat et le sésame et on remélange grossièrement.
Avec le pâte on façonne 12 petites boules dans le creux de la main. Et on les dispose sur une plaque à patisserie en veillant à bien les espacer parce qu'ils vont s'étaler. Et oui, il faut qu'ils soient à l'aise les petits !


Blog_2

On enfourne tout ça pour un petit quart d'heure dans un four chaud (à 180°).

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm, ils donnent trop trop envie !
S
eux aussi ont l'air pas mal!
A
Trop bon ,bon dimanche!
J
ils ont l'air délicieux tes cookies.....mais tu n'indiques pas la quantité de farine nécessaire.....<br /> bizzz
S
super tes cookies, j'en prendrais bien un! ;-)
Publicité