750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
2 mars 2009

Poulet Billy Kee

J'ai farfouillé sur internet pour savoir d'où venait cette recette, pourquoi ce poulet "Billy Kee" parce que bon, ça sonne pas très chinois tout ça. Tout ce que j'ai trouvé c'est que cette recette tirerait son nom d'un célèbre restaurant chinois de Sydney en Australie... c'est peu et ça semble peu crédible. Alors le mystère autour de l'origine de cette recette demeurera au moins aujourd'hui encore. Après qui sait, peut-être que l'un d'entre vous connaît son histoire...
Moi, en tous cas, je peux au moins vous donner la recette, et c'est finalement pas si mal que ça.

Blog_1

Pour 2 personnes :

  • 2 blancs de poulet
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 1/2 cuillère à café de 5 épices chinoises
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 30 ml de vinaigre de xérès
  • 30 ml de coulis de tomate
  • 1/2 cuillère à soupe de sauce huitre
  • 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de riz
  • 1 peu de piment de cayenne
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • de l'huile de friture

Alors on commence par détailler le poulet en morceaux. On mélange ensuite dans un bol les épices, les jaunes d'oeuf et la fécule de maïs. On ajoute ensuite le poulet et on l'enrobe bien de la sauce.
On fait frire le poulet par petites quantités dans l'huile, on le réserve ensuite sur du papier absorbant.
On prépare ensuite la sauce : dans un wok, on met ensemble les vinaigres, la sauce tomate, la sauce huître, le sucre et l'eau. On porte à ébullition puis on laisse mijoter environ deux minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe. On y ajoute le poulet et on mélange bien. On fait bien réchauffer la viande et on sert aussitôt.
Pour cette fois nous l'avons mangé avec de la semoule pour couscous, dans laquelle j'avais mis quelques raisins... pas très asiatique, mais ça allait vraiment bien ensemble.

Blog_2    Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore la cuisine asiatique, ton poulet me tente énormément !!!<br /> en attendant, je mets la recette dans "à tester" de mes favoris !
L
Je te pique la recette, tes photos me donnent trop envie!<br /> Bises
N
ça doit être sûrement bon, un mélange entre sucré et salé, huuum j'adooore.
S
Elle me plait beaucoup ta recette elle me semble bien tentante ( les photos sont très réussies également )<br /> Je garde la recette pour la tester , car j'aime beaucoup cuisiner le poulet qui se prète très bien à moulte délicieuses recettes <br /> Merci pour ce bon moment passé sur ton blog , je reviendrai c'est certain !<br /> Bonne semaine <br /> A++Sacha
S
il á l'air trop bon <br /> <br /> bises
Publicité