750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
3 mars 2009

Tourtes roses aux pommes

Ces petites tourtes roses clôture parfaitement tout repas... elles sont délicieuses ! L'association entre les pommes sucrées et les framboises acidulées est vraiment très agréable.

Blog_1_intro   Blog_2_intro

Pour 6 tourtes de 7 cm :

  • une pâte brisée
  • 2 petites pommes golden
  • 18 framboises + 6 framboises
  • 6 cuillères à café de crème semi-épaisse
  • 3 cuillères à café de sucre semoule
  • 5 cuillères à soupe de sucre glace
  • eau chaude

On commence par chemiser les moules à tartelette avec la pâte brisée. On coupe en petits morceaux les pommes et on place les pommes dans les fonds de tarte avec 3 framboises. On mélange dans un bol la crème et le sucre semoule. On mélange bien et on répartit la crème sur les pommes. On repose par dessus un cercle de pâte et on fait coller avec un peu d'eau. On fait un trou au milieu de chaque "toit" et on fait une petite cheminée avec du papier sulfurisé.
On fait cuire 20 minutes à four chaud (180°).
On sort les tartelettes du four et on les laisse refroidir sur une grille. Après on prépare le glaçage. Pour cela on écrase les 6 framboises, on mélange avec le sucre glace et on ajoute l'eau cuillère par cuillère jusqu'à obtenir la consistance souhaitée (pas trop liquide pour bien glacer).
Et voilà ! C'est prêt, rapide et bon.

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore l'association pommes-framboises !!!!!!!!<br /> et en plus elles sont trop belles, j'en prendrai bien une pour mon dessert !!!<br /> je note la recette !
C
c'est une vrai gourmandise ces p'tites tartes !<br /> ce doit être bien bon !<br /> bises<br /> céline .
R
oh la laaaaaaaaaaaaa, irrésistible !
S
C'est superbe !<br /> J'aime beaucoup l'association pomme-framboise ;o)
V
J'adore, ça a l'air excellent! Bisous
Publicité