750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
4 mars 2009

Petits flans au goût d'Italie

Quand je suis tombée sur cette recette, sur le blog Alter Gusto, j'ai fondu : il fallait que je la teste. C'est que j'adoooorrrrrre le parmesan, alors comment résister à un flan au parmesan. Et plus la recette est ultra rapide à réaliser.
J'ai suivi les ingrédients presque à la lettre, j'y ai juste ajouté du basilic et des tomates séchées pour accentuer encore plus il gusto d'Italia !

Blog_1_intro

Alors, pour 4 petits flans :

  • 100 g de parmesan râpé
  • 100 g de mascarpone
  • 100 ml de lait
  • 1/2 cuillère à soupe de farine de riz
  • 2 œufs
  • basilic ciselé finement (selon votre goût, beaucoup pour moi donc...)
  • tomates séchées coupées en morceaux (selon votre goût aussi)
  • poivre

On commence par faire bouillir le lait puis on ajoute le parmesan, on fait cuire 2 minutes sans cesser de remuer. On laisse ensuite le mélange tiédir hors du feu. On ajoute après la farine de riz, le mascarpone et les œufs. On mélange bien. On ajoute enfin le basilic, les tomates séchées et le poivre.
On verse dans les petits moules. Puis on met au four (dans un bain marie), à 180°, pour environ 40 minutes de cuisson.
Je les ai servi avec une salade de mâche et du jambon de parme.

C'était délicieux !!!

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super original et super appétissant que dire de plus?
A
ca à l'air terrible!
B
Miam!!!Je note.<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Merci pour le clin d'oeil ! j'ai adoré moi aussi ces petits flans, tes photos sont superbes et très appétissantes
C
j'aime beaucoup ces p'tits flans ! en voilà une belle et bonne idée .<br /> bises<br /> céline.
Publicité