750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
11 mars 2009

Flan pâtissier aux framboises

Le flan pâtissier étant le dessert préféré de ma maman, pour la venue de mes parents ce week-end j'ai décidé de lui faire plaisir en le lui concoctant cette gourmandise (faut bien oublier les régimes de temps en temps !).

Blog_1_intro

Alors pour un flan pour 8 personnes, il vous faudra :

  • 1 pâte brisée
  • 600 ml de lait
  • 150 g de sucre
  • 150 ml de crème liquide allégée (pour la bonne conscience)
  • 3 œufs
  • 70 g de fleur de maïs
  • 1 trait de rhum
  • 200 g de framboises (surgelées pour moi, merci Picard !)

Alors, on chemise un moule haut (pour moi moule à manquer) avec la pâte brisée, on pique et on place au frais.
On commence par faire bouillir le lait avec  la moitié du sucre, on réserve. On fouette les œufs entiers avec le reste de sucre, on ajoute la fleur de maïs, la crème et le rhum. On incorpore dedans le lait encore chaud. On replace sur feu doux et on attend que cela épaississe (sans arrêter de remuer). On laisse bouillir 2 minutes puis on sort du feu et on verse la moitié du flan sur la pâte. On pose dessus les framboises. Et on verse l'autre moitié du flan par-dessus. On lisse bien et au four 40 minutes à 200° (dans les 5 dernières minutes on peut monter le four à 230° pour que le dessus colore légèrement).
C'est meilleur si on attend le lendemain pour le manger, le flan sera plus ferme.

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée les framboises et très appétissant ton flan.
G
Différent de celui que je fais d'hab' mais ça ne doit pas être mauvais non plus avec la crème :)
K
ce flan patissier me fait saliver!!!!!!!<br /> bravo pour cette recette et pour votre blog que je viens decouvrir<br /> bises
A
L'idée de mettre les framboises est super gourmandes, il me tarde d'essayer ! bonne soirée
C
J'adore le flan, avec l'ajout de framboises ça doit être encore plus gourmand!!
Publicité