750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
15 mars 2009

Lasagnes aux 4 fromages

La culpabilité me tient... ce soir je sors avec mes copines alors que mon cher et tendre, totalement HS, reste tout seul à la maison. Et en plus on va manger dans le restau italien qu'il préfère. Alors pour me faire pardonner, je lui ai fait ses lasagnes aux fromages qu'il y commande à chaque fois. J'y ai mis tout mon cœur et j'imagine que ça a bien marché parce qu'il m'a dit que c'était les meilleures lasagnes qu'il ai jamais mangé (meilleures que dans ce fameux restau ! Alors que d'habitude j'ai juste droit à un "c'est les deuxièmes meilleures lasagnes du monde !"... comme quoi l'amour... en plus de rendre aveugle modifie le goût !).

Blog_1_intro

Bref pour une personne (mais qui a un bel appétit), il vous faudra :

  • 4 feuilles de lasagne
  • 40 g de beurre
  • 30 g de farine
  • 250 ml de lait
  • poivre
  • cumin
  • piment d'Espelette
  • herbes de Provence
  • 50 g de gruyère râpé
  • 1/2 boule de mozza
  • 1/2 bûche de chèvre
  • 100 g de roquefort

Alors on commence par préparer la béchamel au fromage.
Pour cela on fait fondre doucement le beurre dans une casserole et on ajoute la farine. On mélange bien et on laisse cuire 1 minute. On ajoute ensuite progressivement le lait (sans cesser de remuer). Quand la consistance souhaitée est obtenue (il ne faut pas que la béchamel soit trop liquide) on incorpore le poivre, le cumin et le piment d'Espelette et on cuit 10 minutes sur jeu doux sans cesser de remuer. En fin de cuisson, on ajoute le gruyère râpé et on remélange. La béchamel est prête, on réserve.
Après pour le montage c'est facile : une feuille de lasagne sur le fond, une couche de béchamel par dessus, un tiers du fromage de chèvre coupé en rondelle et un tiers du roquefort coupé en morceaux sur la béchamel. Et par-dessus on pose une nouvelle feuille de lasagne, béchamel, fromage... On fait comme ça 3 étages de sauce et sur la dernière feuille de lasagne, on pose une couche de béchamel, la mozza coupée en tranche et on saupoudre d'herbes de Provence.
Le tout au four pour 25 minutes à four chaud (190°) et 5 minutes en fin de cuisson en mode gril.
Et voilà comment on se fait pardonner ! Je pars la conscience tranquille rigoler avec mes copines !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis accro aux lasagnes depuis tout petit et maintenant je ne le suis plus beaucoup et depuis que j'ai vu votre site je le suis redevenu alors merci
M
à fondre de plaisir et simple ne plus!! je prends
T
Gratinée à souhait!<br /> TitAnick
K
miam, moi qui raffole de fromage, ta recette me plait beaucoup !
L
forcement là on bave !!!! on aime tellement le fromage !!! parfait !!
Publicité