750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
21 mars 2009

Beignets fourrés sans friture !

Voici une recette repérée sur Ligne et papilles et notée immédiatement, mon cher et tendre étant un fan de beignets... mais même si (très injustement) il n'a pas du tout à faire attention à sa ligne, j'essaie quand même de faire attention à sa santé et donc d'éviter le gras à outrance.
Alors, je dois dire que ces beignets n'ont pas exactement le même goût que ceux frits dans l'huile mais cela ne nous a pas dérangé parce que nous les avons trouvé bien meilleurs !!!! Ils sont moelleux, légers... PARFAITS !!!

Blog_1_intro

Donc pour 6 beignets :

  • 200 g de farine
  • 90 g de lait écrémé
  • 1 œuf
  • 30 g de sucre
  • 30 g de beurre mou
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

Comme d'habitude, j'ai fait travaillé mon assistante préférée j'ai nommé Miss MAP.

Dans l'ordre, on met le lait (légèrement chauffé), le sucre, la moitié de la farine, l'œuf, le beurre mou coupé en morceaux, l'autre moitié de la farine et on termine par la levure.
Programme pâte et nous pendant ce temps... ben on vaque à nos occupations.
Le programme prend environ 1h30.
Une fois terminée, on sort la pâte sur un plan de travail légèrement fariné (attention, elle colle un peu). On appuie dessus pour la dégazer. On la divise en 6. On façonne chaque beignets.
Pour cela on boule puis on aplatit chaque boule du plat de la main, au milieu on met une cuillère de ce qu'on veut (pour moi : deux à la confiture de cerise noire, deux au nutella et deux à la compote de pomme) et on referme. On reboule dans le creux de la main. Et on pose sur une plaque à pâtisserie.
On laisse monter les beignets 45 minutes.
Puis on les place au four (préalablement préchauffé) à 180° pour 10 minutes.
A la sortie du four, on peut les glacer avec du miel ou simplement les saupoudrer de sucre glace.
Je dois améliorer la technique de fourrage mais ils sont sans aucun doute à refaire, encore et encore !

Blog_2

Blog_3

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahouuu sans friture en plus !<br /> Géniale cette recette!
L
aahh chouette !!! alors on n'est pas obligé de se privé de tout pour perdre les kilos de l'hiver !!
S
toi aussi tu t'es laissé tenter il faudra que je les fasse moi aussi !! sandra
T
Que c'est gentil de faire attention à son époux !!!
D
Tes beignets sont bien gonflés et sans friture, j'aime cette recette. Ils sont un peu plus légers !<br /> Bonne nuit, Doria
Publicité