... ou l'histoire des petites mousses qui voulaient être et rester des crèmes !

Ces "mousses" au chocolat au tofu soyeux ont fait le tour des blogs, mais c'est à Cléa que l'on doit la recette. Je n'ai pas obtenu une consistance mousseuse mais celle d'une crème (bien soyeuse par ailleurs, très agréable en bouche). Je pense que cela s'explique par le fait que je n'ai pas utilisé de mixeur comme stipulé sur la recette. Je testerai la prochaine fois pour voir si cela change.

Blog_1_intro

Alors, rien de plus simple plus fabriquer 4 de ces petites crèmes :

  • 275 g de Tofu soyeux
  • 70 g de chocolat noir à pâtisserie
  • un peu moins d'une cuillère et demie de sucre de canne

Pour la préparation, on laisse fondre le chocolat avec 2 cuillères à café d'eau à feu doux. Une fois celui-ci fondu, on lui ajoute le tofu soyeux et le sucre. On mélange et c'est là qu'il faudrait utiliser le mixeur plongeur et mixer 2-3 minutes. Moi j'ai simplement battu avec le pâle mélangeur du robot et je pense que ça n'a pas eu le même effet.
Quand on obtient une consistance homogène, on verse dans des ramequins et au frais.
La consistance est un peu liquide encore à ce moment-là, mais c'est normal. La mousse prend et doit devenir mousseuse après quelques heures au frais.
Il vaut donc mieux s'y prendre la veille pour le lendemain.

En ce qui me concerne, je n'ai pas obtenu de mousse le lendemain, mais comme je vous l'ai déjà dit des crèmes. Mais cela n'a pas été un problème car elles étaient délicieuses. Mais je ne me laisse pas abattre, et la prochaine fois, avec le bon appareillage, je les aurai mes mousses... je les aurai !!

Blog_2

Blog_3

Blog_4

      Bon ap' !