750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
28 mars 2009

Pancakes "top chrono"

Ce matin plus de pains muffins pour le pti déj'... oups, une erreur dans la gestion de nos stocks... Qu'à cela ne tienne, je ressors ma vieille recette de pancakes, que j'adore, mais fais très rarement ! C'est mon chéri qui va être content quand il va se lever et sentir cette bonne odeur dans la cuisine... et oui, le week-end, nous ne sommes pas synchro et comme c'est moi qui me lève la première, je prépare le peti déj'... mais comme le reste de la semaine, c'est lui le lève-tôt... je ne dis rien ! Échange de bons procédés !

Blog_1_intro

Bref pour réaliser ces muffins "top chrono", il vous faudra :

  • 160 g de farine semi-blanche bio
  • 230 g de lait écrémé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20 g de sucre roux bio
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf

On commence par mélanger la farine, la levure et le sucre. On forme un puits et au milieu on y casse l'œuf. Puis on ajoute petit à petit le lait. On mélange bien jusqu'à avoir une pâte lisse. On y met le sel et on remélange.
On peut les faire immédiatement.
Il suffit de faire chauffer une poêle. Quand elle est bien chaude, on y fait fondre un petit peu de beurre et on verse des petites louches de pâte pour former des petites crêpes.

Nous on les mange à la confiture, nutella, au miel ou encore avec de la compote de pommes. Quand ils sont chauds et tout moelleux... c'est un délice ! Mais là, c'est vraiment selon les goûts ! Et le principal, c'est de se régaler !!! Nous en tous cas, on s'est régalé !!! Voilà un week end qui commence bien !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Blog_6

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle tentation ! vous avez dû vous régaler... ça me rappelle de bons et gourmands souvenirs !!
M
Oh oui, des pancakes pour le p'tit déj ! Je signe tout de suite ;-) !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
G
Pour le petit déjeuner quel régal!! Hum!
N
Tes pancakes sont terribles et devaient être délicieux. Bravo!
L
maintenant on n'a plus aucune raison de s'en passer pour nos brunches du week-end
Publicité