750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
2 avril 2009

Poulet caramélisé à l'ananas

Une recette ultra rapide à réaliser et très agréable si on aime l'association sucrée salée. Tout à fait ce dont j'ai besoin en ce moment vu le rythme de fou que nous avons au boulot.

Blog_1_intro

Pour deux personnes, il vous faut :

  • 2 blancs de poulet
  • 4 tranches d'ananas
  • 1 cuillère à café de fleur de maïs
  • 30 ml de jus d'ananas
  • 20 ml d'eau
  • 1/2 cuillère à café de sauce soja
  • 1 cuillère à café de sucre roux
  • paprika
  • piment de Cayenne

On commence par émincer le poulet et l'ananas en cube. On fait revenir le tout au wok.

Pendant ce temps on prépare la sauce dans une casserole en mélangeant le jus d'ananas, le sucre, l'eau, la sauce soja, la fleur de maïs, le paprika et le piment. On mène à ébullition sans cesser de remuer. La sauce va réduire et former un caramel liquide.
On nappe le poulet et l'ananas de cette sauce. Et on sert immédiatement.
Servi avec du riz ou des nouilles chinoises, c'est délicieux. Mais comme j'étais vraiment dans l'ultra-rapide, j'ai fait une salade de mâche avec, et ça fonctionne bien.

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors la, j'enrage...<br /> Mon homme n'aime pas l'ananas...<br /> Pfff...c'est si bon pourtant :/
C
Ca aussi j'adore :D<br /> Céline
P
Sucré salé, j'adore. Rythme de folie, je connaîs aussi. Alors ton petit plat me va!
M
Quand on a des journées surchargées, rien de tel que de bons petits plats rapides à préparer pour recharger les batteries. Le poulet que tu nous proposes est parfait pour ça avec ses bonnes saveurs sucrées-salées et ses bonnes épices. De quoi s'évader le temps d'un instant en se régalant !
S
j'adore ces saveurs sucré-salé<br /> bz
Publicité