Quand je suis allée faire un tour sur le blog de Marion "Du sucré au salé", je suis tombée sur cette recette et j'ai tout de suite pensé à mon chéri qui est un inconditionnel du fromage (ce que je partage avec lui, même si de mon côté c'est avec modération...) et du camembert entre autres (ce que je lui laisse volontiers par contre). Mais même si je n'aime pas le camembert, je ne vais pas le priver pour autant de ce plaisir. Alors, je me mets aux fourneaux (faut dire que j'adore ça).
Autre avantage avec cette recette c'est que c'est très rapide et demande peu d'ingrédient. Elle fait donc un diner parfait avec une salade. Rapide : tout à fait ce qu'il nous faut en ce moment. Le temps est devenu une denrée très précieuse et ces recettes sont notre rempart face aux boîtes et surgelés tout prêt qui nous nous le jurons ne passeront pas la porte de notre cuisine... quoiqu'il arrive !!!

Blog_1_intro

Donc pour ces petits camemberts panés, il vous faut :

  • du camembert
  • du lard nature en tranche fine
  • 1 œuf
  • de la chapelure
  • du piment d'Espelette

Alors côté réalisation, on commence par couper le camembert en quartier. On l'enroule d'une tranche de lard. On trempe dans l'œuf battu. On mélange à la chapelure un peu de piment d'Espelette. Puis on roule le camembert dans la chapelure pimentée.
Après on place au four chaud (180°) pendant une dizaine de minutes.

Le croquant de la chapelure et le fondant du camembert... ça avait l'air terrible (si on aime le camembert) et des mots de mon cher et tendre ça l'était... La prochaine fois je ferai avec du St Marcellin, comme ça je pourrai goûter parce que j'addooorree le St Marcellin !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !