750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
7 avril 2009

Muffins (sans beurre) au chocolat et Panetto di Pistacchio, pépites de chocolat blanc et éclats de noix d'Amazonie

Des muffins au chocolat sans beurre...
Comment résister, ils ne vont presque pas vous faire de mal, et ils sont délicieux ! Allez maman, si tu lis ce billet, ces muffins, tu as le droit de les manger ! Ta balance ne t'en voudra pas !!!

Avec ces muffins, j'ai testé mes achats découvertes d'aujourd'hui : du sucre aromatisé à la pistache et du panetto di pistacchio.

Blog_1

Pour 8 muffins, il vous faudra :

  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 15 ml de lait
  • 50 g de sucre roux blond
  • 40 g de sucre aromatisé à la pistache
  • 80 g de chocolat à pâtisserie
  • 6 noix d'Amazonie (environ 20 g)
  • 5 carrés de chocolat blanc (environ 20 g)
  • 40 g de panetto di pistacchio

Alors, on commence par mélanger la farine, les sucres, le sel et la levure. On réduit en pépites le chocolat blanc et les noix d'Amazonie. A part on mélange l'œuf et le lait. Puis on verse les liquides dans le mélange solide. On mélange rapidement avec une cuillère en bois.
On sépare ensuite en deux la préparation. On fait fondre le chocolat noir et on le mélange dans la première moitié. Dans la seconde, on émiette le panetto di pistacchio (la texture ressemble à de la pâte d'amande) et on mélange bien.
Dans des moules à muffin, on met les couches successivement.

Puis au four (préchauffé à 180°) pour 15 minutes.

Pour les accompagner, j'ai fait une chantilly au mascarpone avec le sucre à la pistache ! Un délice !!! Ces muffins sont ultra moelleux ! Comme quoi, le beurre ne fait pas tout !!!

Blog_2

Blog_3_intro

Blog_4

Blog_5

Blog_6

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh ils sont bien gourmand ces muffins :p
L
Ils sont carréments divins mais où est-ce que je vais pouvoir trouver du 'panetto di pistachio"?<br /> Bises
A
magnifiques !! j'en veux aussi !!!
E
Hum ! ça doit être un vrai régal ces muffins ! Et la présentation est très jolie !
Z
Olala! Je craque devant ce visuel! Bravo! Bon mercredi.
Publicité