750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
8 avril 2009

Courgettes farcies

J'aime beaucoup les courgettes mais comme nous essayons de respecter le plus possible les saisons des fruits et des légumes, nous n'en mangeons pas pendant l'hiver... mais là, bien que cela ne soit pas encore l'été, le petit cucurbitacée a réapparu sur nos étals et je n'ai pas résisté...
Et pour son grand retour c'est en farci que je l'ai décliné. Mais pas une farce classique : une farce avec un petit accent de soleil mettant à l'honneur la ricotta, le poivron jaune et le basilic.
Pas la peine de vous faire un dessin : c'est un délice !!!

Blog_1_intro

Pour 2 personnes :

  • 2 courgettes
  • 70 g de ricotta
  • 1/2 poivron jaune
  • 1 tranche de jambon blanc
  • basilic
  • gruyère râpé
  • poivre
  • coriandre
  • échalote

On commence par laver les courgettes et couper le bout. On les coupe ensuite en deux mais pas moitié-moitié, je fais 2/3, 1/3. On réserve le petit côté et dans le plus gros (celui qui correspond au 2/3 de la courgette), on creuse pour retirer la partie de la courgette avec les graines.

On coupe en petits morceaux le poivron, les deux dessus de courgette, l'échalote et le jambon.
Dans un bol, on mélange la ricotta avec les légumes. On ajoute le basilic, le poivre et la coriandre.
On farcit les courgettes avec ce mélange et on parsème de gruyère râpé.
Le tout au four (180°) pour une petite trentaine de minutes.
Si cher et tendre n'avait pas été là, j'aurais rajouté du riz dans la farce mais le riz et lui c'est pas vraiment une histoire d'amour... la prochaine fois !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
recette testée et approuvée<br /> http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2011/09/15/19164330.html
A
Trés sympa ces courgettes , il faut que j'essaie!<br /> bises
S
Sacrément appétissant ! Je note pour la tester, c'est sûr !
L
j'adore les courgettes farcies!!<br /> Tu as décidé d'amener le soleil dans tes assiettes ? ;-)
L
j'adore les courgettes farcies!!<br /> Tu as décidé d'amener le soleil dans tes assiettes ? ;-)
Publicité