750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
11 avril 2009

Muffins ricotta, mozza, jambon et olives vertes au basilic

Pour changer de mes cakes et muffins habituels avec une base Sophie Dudemaine, j'ai voulu essayer la recette de Kiavinat de Mercredi Rose. Ce qui m'a particulièrement attiré c'est qu'il n'y avait pas d'huile parce que même si je réduis la dose de la recette de Sophie, il y en a toujours. Je ne l'ai pas suivi à la lettre, mais je m'en suis grandement inspirée.
Et puis aussi quand j'ai vu ricotta... je n'ai pas résisté !!!

Blog_1_intro

Donc pour 6 muffins :

  • 110 g de farine
  • 1 œuf
  • 125 g de ricotta
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 4 cuillères à soupe de lait écrémé (ce qui n'était pas dans la recette originale)
  • poivre
  • basilic
  • coriandre
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1/2 boule de mozza
  • 50 g d'olives vertes

Et après, côté préparation, c'est rapide : on mélange la farine et la levure. On ajoute le jaune d'œuf et le lait, on mélange bien, on ajoute la ricotta, on mélange. On additionne les épices et le basilic, les olives, la mozza et le jambon coupé en morceaux. On monte le blanc en neige ferme et on l'ajoute doucement à la préparation.
On met le mélange dans des moules à muffin et le tout au four pour 20 minutes à 180°.

Ces muffins étaient très bons, peut-être un peu plus secs que ceux que je fais habituellement, mais moi j'ai beaucoup aimé. Avec la petite salade verte du soir, c'était très sympa !

Blog_2

Blog_3

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Testé ce midi, aux poivrons, excellents!<br /> Merci pour cette recette légère!
P
qu'est ce qu"'ils ont l'air bon ces muffins!
S
des muffins avec de la ricotta, ca me tente bien !
C
Bien gourmands !<br /> Bisous
I
j'avais encore jamais fait des muffins salés mais là je vais m'y mettre car très belle et délicieuse recette
Publicité