Tout d'abord bonnes fêtes de Pâques à vous !!! Magie d'internet, je vous envoie ces vœux alors alors je ne suis pas là, mais partie en vadrouille dans ma famille ! Pour ce jour, pas de recette spéciale, je n'avais rien prévu pour Pâques, trop prise par le boulot pendant ma première semaine de vacances (la joie de ne pas avoir un "vrai" travail avec horaire de bureau et tout) donc ça sera une recette "du dimanche" on va dire ! Une recette idéale pour les pti déj' et brunchs en amoureux : des brioches aux pommes, framboise et raisins secs.

Comme il me restait de la pâte de mes pains aux raisins que j'avais congelé, ce week-end, j'ai décidé de la sortir pour préparer quelque chose pour les petits déj. L'envie était forte de refaire les fameux pains aux raisins qui m'ont valu beaucoup de compliments de la part de mon chéri, mais comme j'aime toujours faire de nouvelles choses, j'ai refoulé l'idée et me suis lancée dans l'inventaire de mon placard. Toujours cette fameuse compote pomme/framboise que l'on a trouvé bonne en  pâtisserie mais pas très agréable toute seule, à la cuillère... Alors faut bien la liquider ! Qu'à cela ne tienne, je me décidais pour des escargots à la confiture agrémentés de mon sucre à la framboise (oui, je l'utilise un peu à toutes les sauces...) et puis quelques raisins secs quand même (parce que j'adore !).

Blog_1_intro

Alors pour la pâte c'est la même que les pains aux raisins, donc vous la trouverez ici. Et pour la garniture, il vous faudra :

  • 100 g de compote pomme/framboise
  • sucre de framboise
  • 100 g de raisins secs

Donc on étale la pâte sur un rectangle de 8 mm d'épaisseur. On étale la compote dessus et on parsème avec les raisins secs.
On roule la pâte sur elle-même pour faire un boudin et découpe des tronçons de 2 cm. On pose les morceaux à plat sur une plaque et on écrase légèrement avec une spatule. On saupoudre avec le sucre de framboise et on laisse reposer 1 heure sous un torchon à l'abri des courants d'air.

On place ensuite au four pour 20 minutes à 200° (le four doit avoir été préchauffé).
Et voilà !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !