Mes premières galettes bretonnes ! Mes premières vraies crêpes donc, avec la farine de sarrasin et tout !!!! Ça ne vous impressionne peut-être pas, mais moi, j'étais drôlement fière d'avoir fait des galettes "comme à la crêperie". Alors, s'il y a des bretons dans le coin (et je suis sûre qu'il y en a !!) je ne sais pas si ma recette est "conventionnelle". J'ai lu que dans les VRAIES galettes bretonnes il fallait mettre du beurre salé dans la pâte et du cidre. Or je n'avais ni l'un ni l'autre. J'ai donc fait avec ce que j'avais (et n'hésitez pas à me contredire et me donner la VRAIE recette -si elle existe...-). En tous cas, nous on s'est régalé et c'est quand même ce qui compte au final.

Blog_1_intro

Alors pour galettes, il vous faudra :

  • 250 g de farine de sarrasin
  • 2 œufs
  • 350 ml de lait écrémé
  • 150 ml d'eau
  • 1 pincée de sel

On place la farine dans un saladier et la pincée de sel, puis on casse dedans les œufs. On ajoute petit à petit le lait puis l'eau. Moi je me laisse gagner par la flemme et je mélange tout ça au fouet électrique (sur la position 1) comme ça c'est sûr, y'a pas de grumeaux.

Blog_2

Après on laisse reposer 1 heure.  Et après on fait cuire dans une crêpière bien chaude avec un peu de beurre. Et si on est doué, on se la joue "lancer de crêpes" sinon, on utilise une spatule !!!
Et on garnit selon ses envies.
Pour nous cette fois c'était champignons de Paris frais, jambon blanc, œuf et mozza, le tout saupoudré de poivre et de cumin.... et on a pas été déçu !!! Finie la crêperie (et les galettes à 12 euros... lol) !

Blog_3
Blog_4
Blog_5

Bon ap' !