750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
15 avril 2009

Récompense INSPIRATION AWARD

Ce n'est pas parce que je réponds en retard que je n'ai pas été touchée par ces récompenses, d'autant plus qu'elles m'ont été remises par des personnes dont je suis une grande fan ! Et c'est pas du blabla et je vais même vous donner la preuve que je connais leur blog sur le bout des doigts !

Voici donc la jolie récompense que m'ont décernées :

  • Stéphanie du Pays des gourmets, la reine du samoussa et qui, en bonne auvergnate, comme mon cher et tendre, met le fromage à l'honneur dans des recettes gourmandes (cette recette de tartelettes au cantal est à tomber !!)

  • Adéle d'Adéle's cook, très inspirée avec les muffins (j'ai vu passer de l'ananas, de la coco, de la banane, des agrumes, de l'abricot, des smarties, du potiron et même des petits pois !)  et qui nous propose aussi des recettes allégées à s'en lécher les babines !!! (un pti gratin dauphinois, ça vous tente ? Grâce à elle, y'a même plus à culpabiliser !)

  • Kiki de Chef Kiki, Chez K, reine des concours et véritable Miss Macaron qui en a fait du chemin depuis ces premiers macarons à la framboise (j'aurais bien croqué dans ses psychédéliques curacao mûres !) et m'a rendu folle avec ces fresh coco. Et ses photos me font toujours rager quand je vois le soleil dans son jardin alors que je suis dans le gris ou sous la pluie (et j'habite le Sud en plus !)

  • Catherine de Plumes et compagnie qui m'a mis souvent au supplice en éveillant autant mes sens salés que sucrés et m'a permis de trouver Le Dîner (presque) parfait avec ses bouchées de porc caramélisé et dss scones au lard fumé et comté pour l'apéritif, un oeuf mollet en robe croustillante en entrée, un rôti de magrets de canard, sauce au cognac pour continuer et son pavé chocolat framboises pour conclure !!!!!

37625607

Maintenant à mon tour, je décerne ce prix à :

  • AnsophilL de La cuisine d'ansophil, experte du yaourt en tout genre (chocolat, myrtilles, ananas, lemond curd, noix de coco, grenadine) et en passe de devenir celle de la verrine (mention spéciale pour son capuccino de champignons !). Outre sa cuisine, elle nous fait partager quelques moments de son quotidien... un vrai bol d'air pour la citadine que je suis. Son blog est une porte ouverte sur la nature et la simplicité ! J'adore ! (Au passage, j'adore tes petits bols asiatiques bleus !!)

  • Jardinenfant de Ca se mange ? parce que tout tout tout donne envie d'être mangé dans sa cuisine. La reine du "sans" qui sait nous mettre en appétit et me ferait presque aimer le poisson avec sa recette du poisson vite fait à la provencale ou encore son thon à la catalane. Tous ces accents du Sud mettent du soleil dans nos assiette (à défaut de le voir dans le ciel !).

  • La Tambouille Family et ses Flagrants Délices, qui m'a encore récemment fait succomber avec son succès aux framboises et que j'embaucherais volontiers pour l'organisation de mon prochain apéro (voyez plutot le boulot ici). Et elle ne manque pas de me faire craquer avec ses voyages gustatifs en Asie (Poulet thaï au curry vert, boeuf au lait de coco épicé)... comment résister devant des délices aussi... flagrants !!

  • Chocochocolat et son Chocolat à tous les étages. En même temps, avec un nom pareil je ne vois pas comment j'aurai pu résister et pour en proposer du chocolat, elle nous en propose ! Les gourmandes et accros comme moi ne sont pas décues du voyage : regardez plutôt cette meringue d'automne, cet oeuf en chocolat à pois ou encore cette charlotte chocolat-noisette ! Mais que les becs salés se rassurent, ils ne seront pes en reste, les recettes salées sont tout aussi gourmandes et j'en veux pour preuve son filet mignon de proc flambé au cognac... je m'en régale rien qu'à le regarder !!!

Voilà, j'ai accompli ma mission... avec un peu de retard mais vu les blogs que je vous présente, disons que ça valait le coup d'attendre. Alors j'en ai choisi 4 comme j'aurais pu en choisir 100 ! J'avoue que ce n'est pas très représentatif des longues balades blogosphèriques que j'effectue chaque jour sur de nombreux blogs gourmands. Ce prix aurait aussi été mérité par Aude, Stellla, Claire et Michel, Babouchka, Cenwen, Jacre, Amélie,... et je vais m'arrêter là tellement la liste est longue, longue, longue...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci et un grand bravo pour tes commentaires sur les blogs récompensants et récompensés ...
C
on te l'a donné avant moi! Tant pis, juste pour te dire que moi aussi je te le décerne car j'adore l'Italie dans ton assiette !!!!!<br /> Bisous
I
Félicitation ! récompense méritée pour ma part car tu nous propose tjr de belles petites recettes
A
merci à toi je t'ai répondu...et envoyé des clins d'oiel aux blogs que j"aime....
F
Félicitation, tu le mérite et ton texte est très joliement dit, ça fait chaud au coeur de voir que tu prend soin de connaitre les blogs que tu aime. Bonne soiré.Bisous
Publicité