750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
19 avril 2009

Tarte salée aux accents de l'Italie

Après un samedi très chargé, mon pti chéri avait besoin de réconfort et comme le soleil s'était enfin décidé à pointer le bout de son nez pendant cette journée, j'avais envie de le laisser continuer à nous réchauffer un peu... mais dans nos assiettes ! J'ai donc eu l'idée de cette tarte salée... qui était un délice ! Bien au-delà de ce que je pensais gustativement parlant et plutôt jolie d'un point de vue esthétique.

Blog_1_intro

Alors pour une tarte qui prolonge le soleil dans votre assiette, il vous faudra :

  • un fond de pâte brisée
  • 3 cuillères à café de moutarde à l'ancienne au piment d'Espelette
  • 2 cuillères à café de moutarde classique
  • 1 courgette
  • 1 petit poivron rouge
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1 tomate
  • 1/2 échalote
  • 1 peu d'ail
  • 140 g de ricotta
  • 50 g de parmesan
  • 2 œufs
  • 80 ml de lait écrémé
  • sel
  • poivre
  • piment d'Espelette
  • herbes de Provence

Alors, on commence par chemiser un moule à tarte avec la pâte brisée. On pique à la fourchette. Dans un bol, on mélange les deux moutardes et on tapisse le fond de tarte avec.
Puis il faut laver et râper la courgette. Ensuite on coupe en dès le poivron et le jambon. On émince l'échalote. Et dans un saladier, on mélange ensemble le tout. On ajoute un peu d'ail (moi, je le prend surgelé), on sale légèrement, on poivre et on ajoute le piment d'Espelette (beaucoup pour nous parce qu'on adore, mais c'est selon les goûts). On met ensuite ce mélange sur la pâte.
On mélange à part les œufs et le lait. On ajoute ensuite la ricotta et on mélange bien. Puis on ajoute le parmesan, les herbes de Provence et un peu de poivre. On mélange bien et on verse par-dessus les légumes.
On coupe ensuite en tranches une tomate, et on place les rondelles sur le dessus de la tarte.
On met dans le four à 190° pour 45 minutes voir un peu plus (ça dépend des fours).
Et c'est prêt !
Cette fois pas de salade verte pour accompagner, mais qu'à cela ne tienne, quelques radis ont fait l'affaire.

Régalez-vous !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Blog_6

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme elle me donne envie! En plus, elle est très belle!
L
ça c'est le genre de choses que j'adore !
C
Plein de bonnes choses dans cette tarte super gourmande !
G
Un vrai régal cette tarte salée, c'est un délice avec une bonne salade!
M
Elle est superbe ! je veux bien du soleil comme ça dans mon assiette !
Publicité