750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
21 avril 2009

Lasagnes aux aubergines et béchadiet

J'adore les lasagnes. J'en ferais tout le temps et à toutes les sauces. Mais la béchamel c'est pas bon pour l'été qui arrive... alors généralement, je la remplace par de la ricotta mais là, plus de complexe, j'ai trouvé sur le blog de Grizellydine, Cooking Chick, la recette salvatrice : la béchadiet !! Une révélation et en plus avec le même goût que la béchamel ! Promis, si je lui avais pas dit, mon cher et tendre avait même pas vu la différence (j'ai même eu droit à un "mmm... elle est meilleure que d'habitude ta béchamel"). Autant dire que cette recette est désormais adoptée !!

Blog_1_intro

Alors pour 2 gourmands qui veulent se faire plaisir tout en restant raisonnable :

  • 4 feuilles de lasagnes
  • 1 petite aubergine
  • 100 g de lardons natures
  • 1 boule de mozza
  • 40 g de parmesan râpé
  • poivre
  • herbes de Provence
  • 250 ml de lait écrémé
  • 2 cuillères à soupe de fleur de maïs
  • muscade
  • sel
  • sauce tomate

Alors on commence par préparer la béchadiet. Pour cela, on place la moitié du lait dans une casserole qu'on fait chauffer à feur doux. On dilue la fleur de maïs dans l'autre moitié. Puis quand le lait est chaud, hors du feu, on ajoute le lait avec la fleur de maïs dans la casserole, le poivre, le sel et la muscade. On mélange bien. Et on remet sur feu doux et on mélange jusqu'à ce que cela épaississe. Et c'est prêt.

On découpe ensuite en tranches la mozza et l'aubergine.
Ensuite, on tapisse le fond du plat avec une feuille de lasagne, on nappe avec de la sauce tomate, puis avec de la béchadiet. Par dessus on place des tranches d'aubergines, quelques lardons, on poivre, un peu d'herbe de Provence, quelques tranches de mozza et on recommence avec une nouvelle feuille de lasagne.
J'ai fait 3 étages de cette manière.
Sur le dernière feuille de lasagne : on met le reste de béchadiet, un peu de mozza, et le parmesan.
Le tout au four, à 190° pour 25 minutes et 3-4 minutes sur grill.
Ces lasagnes sot vraiment délicieuses et bien plus légères que celles avec une béchamel classique ! Si vous connaissez pas encore, n'hésitez pas. La prochaine fois je la testerais pour le soufflé au fromage.

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hummm j'ai trouvé la recette !<br /> <br /> Kalinka
D
je fais ce genre de béchamel light depuis presque 4 ans et c vrai que même or régime c'est très bon et vite fait, idéal pour accompagner tes savoureuses lasagnes ...<br /> bizzz
S
moi aussi j'adore, je suis tentée
E
J'adore les lasagnes en tout genre ! Cette béchamel light me plaît beaucoup !
M
Jamais essayé de mettre des aubergines ça doit être très bon
Publicité