750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
28 avril 2009

Fondant au chocolat excellentissime

Des gâteaux au chocolat, j'en ai essayé encore et encore ! Pas parce qu'aucun ne me convient, mais plutôt parce que je suis une grande fan de chocolat (c'est surprenant ?!!?) et qu'en tant que telle, je suis une grande curieuse dès qu'il s'agit de tester une recette à base de cette exquise fève !!! Et quand j'ai vu le titre de ce billet : "Le fondant au chocolat le plus fondant depuis ma découverte des fondants !" chez Miamm... maman cuisine !, vous imaginez bien que je n'ai pas pu résister !!! Le lendemain, j'étais derrière mes fourneaux, à la conquête de ce que l'on m'annonçait comme une des plus grandes expériences chocolatées de ma vie de gourmande ! Alors, verdict ?!!?

A la hauteur de mes espérances (et même au-delà !) : une texture incroyable, un fondant incomparable et sans les matières grasses habituelles : pas de beurre ni huile, juste de la ricotta et du fromage blanc 0% !!! Vraiment très surprenant !!! J'avais déjà adoré ma précédente aventures au pays des Mayas et des Aztèques (avec ce gâteau mousseux 0% de complexe), là je suis carrément tombée amoureuse !!! En plus il est ultra rapide à faire ! Alors, que demander de plus !

Blog4

Donc pour une petite tuerie chocolatée, il vous faudra :

  • 100 g de ricotta
  • 50 g de fromage blanc 0%
  • 1 oeuf
  • 30 g de sucre
  • 100 g de chocolat noir à pâtisser
  • 15 g de fleur de maïs

On commence par couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain marie. On lisse bien et on réserve. Dans un saladier, on mélange la ricotta et le fromage blanc. On fouette et on ajoute l'oeuf puis la fleur de maïs et le sucre. Puis on ajoute en dernier le chocolat, on mélange bien. Et c'est fini ! On met dans un moule et le tout au four pour 20 minutes à 180°.

Attention, si vous le conservez au frais, pensez à le sortir bien avant parce qu'il durcit au frigo et ce n'est pas comme ça qu'il est le meilleur...

Blog1

Blog2

Blog3

Blog5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellentissime. J'adhère tout à fait
2
Extra ! Bisous !
L
hummmm!<br /> Je ne m'attendais pas à ça c'est juste déclicieux j'ai rajouté de l'arôme noix de coco ça apporte une ptite touche sympa ^^
B
je l'ai déjà faite cette recette , je l'avais pris sur un autre blog et j'ai été déçue -
A
ça m'a l'air trop bbbbbbbbbbboooooooonnnnnnnnnn !!!
Publicité