750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
8 mai 2009

Gratin de brocolis à la ricotta et au parmesan

Me voilà de retour avec mon brocoli préféré... ce légume, je l'adore, c'est comme ça.
Cette fois j'ai fait un gratin à base de ricotta et je lui ai associé le poivron jaune avec qui il a fait un mariage parfait !
Donc ce soir pas de blabla, place à la recette !

Blog_1

Pour 2 personnes :

  • 1/2 brocoli
  • 1/2 poivron jaune
  • 125 g de ricotta
  • 1 œuf
  • poivre
  • sel
  • cumin
  • piment d'Espelette
  • parmesan

On commence par détailler en bouquets le brocoli, puis on le lave et on le cuit à la vapeur. C'est rapide (tant mieux, ce soir, c'est un peu la course !). On coupe en dès le poivron et dans un saladier on place le poivron, avec les brocolis que l'on coupe aussi grossièrement puis on ajoute les épices. On mélange bien et on place le mélange dans des plats individuels à gratin.
Dans un bol, on bat l'œuf et on le mélange avec la ricotta. On nappe les légumes avec le mélange. On parsème de parmesan et au four à 200° pour une bonne vingtaine de minutes.
J'ai adoré ce gratin avec la texture douce de la ricotta... c'était un régal ! Vive les brocolis !!!

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime ce gratin... Bonne journée
F
voici un gratin qui me conviens tout à fait, car j'aime beaucoup le brocolis mais je manque d'idé pour le cuisiner. Bisous
D
C'est le style de gratin que j'aime avec la ricotta et le parmesan !<br /> Bisous, Doria
P
Moi aussi j'aime beaucoup le brocoli, et par chance mes enfants également! Du coup je garde cette recette sous le coude :-))<br /> A bientôt.
R
Toujours aussi de bonnes recettes, merci pour la partage...............
Publicité