750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
12 mai 2009

Soupe de fraises à la menthe

Attention, ce soir, dessert sanglant !!!
Et oui, quand on aime on ne compte pas. Voilà comment mon chéri et moi repartons avec une cagette de 2,5 kilos de fraises ce week-end. Mais en même temps, la saison des fraises c'est qu'une fois par an alors si on en profite pas maintenant... et puis elles étaient si belles et sentaient si bons... nous n'avons pas réussi à résister à leur appel... pire que les sirènes, je vous dis.
Mais voilà, une fois à la maison, 2 kilos 500 de fraises pour deux à la vitesse que ça s'abîme, va falloir en faire quelque chose. Et voilà comment après la soupe de framboises, je me suis lancée dans une autre soupe toute de rouge vêtue... un délice pour les yeux et les papilles.
En plus c'est rapide à faire et ça demande peu d'ingrédients, alors, que demander de plus !

Blog_1

Pour deux personnes :

  • 300 g de fraises
  • 25 g de sucre (elles étaient très parfumées)
  • 1 filet de jus de citron
  • de la menthe (selon votre goût)

Alors il faut commencer par laver et équeuter les fraises que l'on place ensuite dans une casserole avec le sucre, le jus de citron et la menthe (pour ma part il s'agit de menthe surgelée. Je n'en avais pas trouvé sur le marché). On laisse compoter à feu doux une dizaine du minute puis on sort du feu, on laisse un peu refroidir et on mixe le tout. Ensuite dans des verrines puis au frais quelques heures (enfin assez pour que cela soit bien bien frais !).
Et le tour est joué !!!
Un régal ! Enfin une soupe que j'aime et pour laquelle je ne me fais pas prier !

Blog_2   Blog_3

Blog_4

Blog_6   Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ta soupe de fraises, j'aurais même ajouté par-dessus une quenelle d'oeuf à la neige.<br /> bonne journée<br /> bisous
M
Comment qu'elle a l'air bonne ! tu m'en garde 1 L !!
M
Voilà un dessert frais et vraiment tentant, surtout lorsqu'il fait chaud comme aujourd'hui. Fraises et menthe s'accordant parfaitement, le régal des papilles est assuré. A déguster sans modération pendant tout l'été.
F
j'aimerais bien y gouter !! j'en est j'amais mangé. bisous
S
Quelle soupe tentante !
Publicité