750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
19 mai 2009

Moelleux courgettes et champignons (entre autres...)

Les petits moelleux à la courgette de Nath m'ayant très largement tapé dans le l'œil hier matin, je les faisais le jour même pour le diner étant largement en manque d'inspiration ce jour-là. Et bien ce fût une bonne, très bonne chose car ils sont délicieux ! Bon si j'ai conservé la base que Nath nous propose, j'ai ensuite modifié la composition pour notre plus grande gourmandise...

C'est sûr que s'ils paraissaient light à première vue avec le fromage blanc 0%, ma version a été bien plus calorique après y avoir ajouté gruyère, reblochon et bacon... mais bon, de temps en temps, il faut bien craquer aussi !!! Et puis si on accompagne ça d'une salade verte toute bête, on répartit l'apport calorique du repas non ???!?

Blog_1

Alors pour 4 personnes :

  • 250 g de fromage blanc 0%
  • 100 ml de crème liquide allégée
  • 6 tranches de bacon
  • 60 g de reblochon au lait cru
  • 40 g de gruyère râpé
  • 3 œufs
  • sel
  • poivre
  • piment d'Espelette
  • ciboulette
  • 200 g de courgette
  • 200 g de champignons de Paris frais

Donc on commence par laver et trancher finement la courgette que l'on fait revenir ensuite rapidement avec un peu d'huile d'olive à la poêle. Ensuite, on épluche les champignons que l'on tranche aussi finement. Dans un saladier, on mélange le fromage blanc, la crème, les œufs, le sel et les épices. On ajoute le gruyère puis le reblochon coupé en dès. On mélange bien. On coupe en morceaux le bacon qu'on ajoute et on termine par les légumes. On verse dans des moules  et au four chaud (180°) pour 25 minutes.

Manger chaud ou tiède ! Mais manger, car c'est délicieux !!! Merci Nath pour cette idée !

Blog_2

Blog_3

blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
à tester aussi :-)<br /> biz
A
magnifiques...bravo !!
S
Ce moelleux, tout moelleux, lol, il est à moi !! Il doit être hyper fondant, alors, il est à tester !!<br /> <br /> Biz Biz<br /> Sarah
Y
très réussi...<br /> ça doit juste fondre dans la bouche ... <br /> trop trop miammmmmmm
S
super, et en plus je pourrai les faire dans mes flexipan! merci ;-)
Publicité