750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
22 mai 2009

Cake jambon et cantal au paprika et pignons de pin

Toujours pour ce petit nique "d'adieu" (enfin, "ce n'est qu'un aurevoir"... vous connaissez la chanson !), j'avais aussi préparé ce cake salé à base de jambon, cantal jeune, paprika et pignons de pin (pour le croquant ! J'adore).
La base que j'utilise est toujours la même et après il suffit d'ouvrir son frigo pour décider ce qu'on va y mettre dedans. Ayant des résistantes au sucré-salé dans le groupe, je n'ai pas mis de cranberries séchées... mais j'avoue que ça aurait été top avec !!! Une prochaine fois !

Blog_1_intro

Donc pour un cake, il vous faudra :

  • 3 œufs
  • 150 g de farine
  • 125 ml de lait écrémé
  • 20 ml d'huile de colza
  • 100 g de gruyère
  • 1 sachet de levure chimique

Voilà pour la base. Et côté garniture, cette fois j'ai mis :

  • 3 tranches de jambon blanc
  • 50 g de cantal jeune coupé en dès
  • paprika
  • poivre
  • 4 brins de ciboulette fraîche ciselée
  • 1 petite poignée de pignons de pin

On commence par battre les œufs en omelette, on ajoute la farine et la levure. Puis progressivement on délaye le lait tiédi et l'huile. On ajoute enfin le gruyère. Puis la garniture. On mélange bien et au four à 200° pour 30 minutes environ.

 

Et voilà, vous êtes prêts pour pique niquer dans l'herbe !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello,<br /> <br /> Premier cake depuis pas mal de temps... et on est vraiment super content du resultat ! Recette tres sympa et facile ;-))<br /> <br /> <br /> merci
C
Il est bien mœlleux et aéré comme je les aime !
F
je prend note de ta recette pour la tester, car ton cake est super.
G
il est beau ce cake!!
V
les cakes sont tellement classiques et pourtant, ils se déclinent à l'infini et ont toujours un vrai succès à l'heure de l'apéritif !!!<br /> je ne m'en lasse pas !!!!
Publicité