750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
27 mai 2009

Smoothie fruits rouges au tofu soyeux

Pour accompagner les muffins chocahuètes que je vous proposais hier et aussi pour terminer le pot de tofu soyeux, j'ai improviser des smoothies. Et j'ai été très agréablement surprise par la texture soyeuse (c'est bien le cas de le dire) qu'ils avaient grâce au tofu... c'était délicieux ! Je pense que je vais donc en refaire très souvent !!

Blog_1   Blog_2

Pour 2 personnes :

  • 75 g de tofu soyeux
  • 200 ml de jus d'orange
  • 50 ml de lait de soja
  • 150 g de fruits rouges (surgelés pour moi)
  • 2 cuillères à soupe de sucre complet

On met dans le mixeur tous les ingrédients ensemble (pas besoin de dégeler les fruits, je les ai mis congelé, c'était très bien). Quand le mélange est homogène et assez liquide (à ce moment, j'ai rajouté un peu de lait), on peut servir. Alors soit on passe le mélange au chinois pour enlever les pépins mais comme chez nous, ça ne nous dérange pas, moi, je les laisse. Mais là, c'est à vous de voir !
Avec le chocolat du muffin, la douceur de ce smoothie a été plus qu'agréablement appréciée !!!!

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment excellent! Un déjeuner soutenant faisant le bonheur des enfants et des grands! J'animais un kiosque dans un Salon toute l'avant-midi, de 8 h à midi à être debout, à marcher et à parler et au dîner je ne sentais même pas encore la faim! Recette faisant maintenant partie de ma «cuisine du bonheur»! :) Merci!
F
je ne suis pas fane de smoothie, mais le tien est pas mal du tout et je le trouve très original. bisous
L
très tentant vais succomber à en acheter du tofu
A
ils sont maginifiques tout commme tes muffins qui allaient avec...moi qui hésitais à cuisiner le stofu soyeux....je vais m'y mettre...
K
C'est beau, j'ai bien envie d'essayer !!! Bisous
Publicité