750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
28 mai 2009

Pain brioché au fromage blanc

Pour les petits déj', nous avons nos préférences : les pains muffins, les chaussons ou encore les beignets au four. Cependant, comme j'aime le changement, j'essaie de faire de nouvelles choses. Cette semaine, j'ai testé un cornbread (la recette viendra) et maintenant une brioche au fromage blanc... un délice !!!
Comme je n'arrivais pas à choisir une recette, j'ai fait un mix, et c'était heureux car il n'y a pas eu de râté...

Blog_1

Pour ce pain brioché, il vous faudra :

  • 170 g de farine T65
  • 80 g de farine de petit épeautre
  • 150 g de fromage blanc 0%
  • 20 g de margarine allégée
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 4 g de levure de boulanger sèche
  • 50 g de sucre complet
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

On commence par délayer la levure dans le lait tiédi et on attend une dizaine de minutes.
Ensuite, on met tout dans la MAP. Pour moi, ça donne dans l'ordre : le fromage blanc, la margarine, l'oeuf, le sel et le sucre. Par dessus les farine, puis la levure.
On lance le programme pâte. Puis on laisse la machine pétrir et s'occuper de la levée.
On récupère ensuite le pâton sur un plan de travail légèrement fariné. On façonne la brioche. J'ai décidé d'en faire une dans un moule à cake et ce qu'il restait en brioche individuelle. On laisse lever à nouveau 45 minutes dans un endroit sec. Puis on préchauffe le four à 200° et on enfourne pour un peu plus d'une demi-heure.
Maintenant y'a plus qu'à attendre avec impatience le petit déj' et sortir le pot de confiture...

Blog_2

Blog_3

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore !! Ca doit être extra avec de la pâte de spéculos ou du nutella !
V
une belle réussite<br /> bonne journée<br /> val
S
humm superbe ta brioche !! bise sandra
E
Avec le fromage blanc, ça doit être tout moelleux !
J
Alors ca faut que je tente !!!<br /> et ce week end c'est sur je teste les muffins !!!<br /> bizzz
Publicité