750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
29 mai 2009

Bricks d'agneau au curry

Nous avons de l'agneau plein de congélo, seulement pour pas m'en lasser, faut que je trouve d'autres manières de le cuisiner qu'à la poêle. Hier j'ai donc penser en faire une farce pour des bricks... et c'était délicieux. Avec une petite salade, c'était parfait, bien parfumé, croquant grâce à la brick... très chouette donc !

Blog_1_intro

Pour 2 personnes (2 bricks par personne pour un plat principal sinon pour 4 si vous avez le courage de faire autre chose à manger à côté) :

  • 4 feuilles de brick
  • 200 g de viande d'agneau dégraissée, désossée
  • 1 petite courgette
  • 1/2 oignon
  • 1/2 poivron vert
  • 1 poignée de noix de cajou
  • 1 peu de chapelure
  • 1 cuillère à soupe de crème allégée épaisse
  • hot curry
  • piment de Cayenne
  • curcuma
  • sel

Pour la préparation, c'est rapide : on met tous les ingrédients ensemble dans le mixeur et on mixe par à coup jusqu'à obtenir la consistance souhaitée pour la farce. Pour ma part je préfère quand ce n'est pas trop haché et qu'il y a des morceaux, mais ça c'est au goût de chacun.
Après on verse un quart de la préparation au centre de la brick et on replie en formant un cigare.
Et puis au four au 200° pour une vingtaine de minutes.

On peut badigeonner les bricks avec un peu d'huile d'olive mais je ne le fais pas, l'agneau rend assez de gras comme ça, ce qui fait que la brick n'est pas sèche du tout.
La prochaine fois, je pense que je rajouterai quelques abricots secs... je pense que ça serait parfait avec.

Blog_2

Blog_3

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Une très bone idée de farce pour les bricks.
C
là j'adore !<br /> bisous
S
Voilà une brick qui doit être bien parfumée !
F
un pur régal l'agneau cuisiner comme ça. bisous
S
c'est sur que pour changer des tradictionnelles cotes d'agneau, c'est parfait. Bises
Publicité