La cotta colada ??!!!??? Kézako ?!!?
... en fait il s'agit d'une vraie pina colada dans laquelle j'ai juste rajouté des morceaux d'ananas et un peu de d'agar agar pour gélifier tout ça à la façon d'une panna cotta... j'avais envie de faire ça depuis un bon moment et je dois dire que je ne le regrette pas. C'est un vrai délice (pour qui aime la pina colada bien sûre... à savoir seulement moi à la maison ! Mais bon, je me suis faite plaisir quand même !).
Les proportions sont donc pour 4 petites verrines, à vous d'adapter en fonction du nombre de personnes.
Ce qui est sûr, c'est que c'est frais, c'est exotique et qu'avec une tranche de fondant au chocolat... ça passe on ne peut mieux ! Bon, c'est vrai qu'en ce moment je suis sensée faire un peu plus attention à ma ligne pour me débarrasser des quelques kilos que ma gentille thyroïde dysfonctionnante m'a fait prendre... mais on peut pas toujours être dans le contrôle... sinon, bonjour la frustration !!! Allez, promis, demain, je m'y mets ;-) !!!!

Blog_5

Mais trêve de blabla, place à la recette :

Pour 4 petites verrines (après il faut aussi ajuster les ingrédients selon vos goûts... moi je n'aime pas trop sucré et je préfère quand on sent bien la coco) :

  • 165 ml de lait de coco
  • 1 trait de rhum
  • 70 ml de jus d'ananas
  • 1 cuillère à soupe de sucre de canne
  • 2 tranches d'ananas
  • 1 cuillère à café de coco râpée
  • 1/4 cuillère à café d'agar agar

On place dans une casserole le lait de coco, à feu moyen. Quand ça commence à chauffer, on ajoute l'agar agar puis on attend l'ébullition que l'on maintient un peu moins d'une minute.
Dans le mixeur, on met les tranches d'ananas, le jus d'ananas, le rhum , la coco râpée et le sucre de canne. ON ajoute le lait de coco et on mixe bien.
On verse ensuite dans le verrines. On laisse au départ refroidir à température ambiante puis on place ensuite un frigo pour 4 bonnes heures.
Et voilà, c'est prêt ! Le voyage dans les îles le temps d'un dessert peut commencer... n'oubliez pas la chaise longue et la crème solaire !!!

Blog_2   Blog_3

Blog_1

Blog_4   Blog_6

Bon ap' !