750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
12 juin 2009

Riz sauté au boeuf, abricots et pignons de pin

Et oui, en ce moment, je suis dans ma période abricots secs, j'en mettrais partout et j'en grignoterais à longueur de journée si je m'écoutais...
Hier midi, j'ai levé la tête un peu tard de mon ordi, quand mon estomac a crié famine... mais prise dans mes stats, je n'avais rien préparé et surtout aucune idée. J'ai donc ouvert les placards, le frigo et me suis lancée dans un wok improvisé. Un peu de riz, un peu de boeuf, quelques petites choses pour relever tout ça et voilà... Au départ, je n'avais pas l'intention de poster cette recette, mais finalement, j'ai trouvé ça tellement bon que je me suis dit que je pouvais bien la mettre sur le blog après tout !

Blog_1

Pour une assiette :

  • du riz (thaï semi-complet pour moi)
  • 1 tranche de gîte de boeuf à poêler
  • 4 abricots secs
  • quelques pignons de pin
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 oignon nouveau
  • ciboulette fraîche
  • poivre
  • sel
  • hot curry
  • 1 cuillère à soupe de crème allégée

Donc on commence par couper en tranches le boeuf. Dans un wok, on fait revenir dans l'huile le riz avec les pignons de pin. Quand cela commence à dorer, on ajoute l'oignon et les abricots (coupés en morceaux). On ajoute en dernier le boeuf parce qu'il va cuire très vite et il faut juste le saisir si l'on ne veut pas le voir se transformer en semelle... On ajoute le poivre et le hot curry. On sale légèrement et on ajoute la crème. On mélange bien et on sert tout de suite en parsemant de ciboulette finement ciselée.
Et voilà une imporvisation plutôt réussie... que je referais certainement très vite !
Vive le wok quand même !!!

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je préfèrerais avec d'autres viandes ce joli mariage du sud... agneau ou porc ferait plus mon affaire
P
miam! il y a tout ce que j'aime!!
H
Délicieuse recette ! Dommage, j'ai terminé un sachet d'abricots ce matin ... Si j'avais su ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
S
Coucou, tu as eu raison de publier ta recette, elle donne très envie!! Bises.
E
Des abricots secs, je pourrais en manger des dizaines moi aussi !<br /> Cette recette doit vraiment être super !
Publicité