750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
15 juin 2009

Wok de légumes du soleil (par mon n'hom)

Ces derniers temps je déserte pas mal mes fourneaux, surtout le midi quand je suis toute seule. Je me contente alors de me nourrir parce que c'est nécessaire et du coup, j'ouvre le frigo, un placard et je prends ce qu'il y a dedans et surtout ce qui va me demander le moins de temps. Ce comportement commençait un peu à déranger mon pti chum qui me disait (une vraie mère poule j'vous jure !) "Mais faut que tu manges équilibré si tu veux que ton cerveau carbure bien. A force tu vas te fatiguer... tu as besoin de force : mange des légumes !". C'est pourtant pas parce que j'aime pas ça, mais ça prend du temps de cuisiner des légumes... en ce moment, même éplucher une salade me paraît trop long. Alors devant cet argument imparable ("j'ai pas le temps !"), le voilà qui prend les choses en main. Un couteau, un wok et plein de légumes sur la table... mais qu'est-ce qu'il me prépare parce qu'il faut quand même reconnaître que la cuisine c'est pas trop son truc normalement...
Et bien, je dois dire que j'ai été superbement surprise : c'était délicieux ! Et puis quand c'est fait avec amour, c'est encore meilleur, non ?!!?
Je vous livre donc SA recette !

Blog_1   Blog_2

Pour 4 personnes :

  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • riz (ici, basmati complet à peu près 120 g je pense)
  • lardons
  • sel
  • poivre
  • huile d'olive
  • piment de Cayenne
  • curcuma

On commence par faire cuire le riz.
On coupe en dès tous les légumes et on les fait revenir dans le wok avec l'huile d'olive. Quand ils commencent à être tendres, on ajoute les lardons, le riz et les épices et on laisse sur le feu quelques minutes.
Et bien c'était délicieux !!! Et comme il en restait vous aurez une recette dérivée demain...

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà, j'ai testé et c'est un délice. Du coup, j'ai mis la recette à l'honneur sur mon blog. <br /> <br /> http://mamandebordee.canalblog.com/archives/2015/09/23/21840371.html
M
photos très tentante !! quel délice !!
E
une recette très sympa !
C
J'adore ce genre de plat ! Félicitations à ton homme :)
A
Ca sent bon les vacances tous ces bons légumes !!!
Publicité