750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
21 juin 2009

Brioche marbrée à la mûre

Alors la recette que je vous propose aujourd'hui utilise la même base que le chinois que je fais régulièrement mais cette fois, j'ai eu envie de changer la forme. J'ai donc fait une brioche roulée que j'ai fourré avec de la confiture de mûres et quelques mûres. Et je suis assez contente de l'aspect obtenu, regardez plutôt :

Blog_1

Alors pour la recette, voilà ce qu'il vous faut :

  • 250 g de farine T65
  • 1 oeuf
  • 100 ml de lait écrémé
  • 25 g de sucre blond
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 4 g de levure sèche
  • 2 cuillères à soupe de confiture de mûres
  • 1 belle poignée de mûres (epour moi)

Dans la MAP, on place le lait, l'oeuf, le sel, la farine, le sucre et la levure. On lance le programme pâte.
Une fois que le programme est terminé et que la pâte a doublé de volume, on la récupère et on la place sur un plan de travail légèrement fariné, on dégaze en appuyant sur le centre et on boule. On applatit la pâte en un rectangle d'un peu moins de 2 cm d'épaisseur. On nappe de confiture et on parsème de fruits rouges. On roule la pâte sur elle même mais sans trop la serrer. Puis on l'enroule sur elle-même comme un escargot et on place au centre d'un moule.
Et on laisse reposer une bonne heure dans un endroit sec (l'idéal c'est dans le four !).
Quand le chinois à bien doublé de volume, on le met au cuire dans un four chaud (200°) pour 15 minutes.
Et voilà !! Très bon.

Juste une petite précision, comme il n'y a pas de beurre dans la pâte, ce chinois ne se conserve pas des jours et des jours sinon, il sèche. Mais nous on le garde quand même bien pour 3 petits déj' et ce qu'on fait c'est qu'on le met quelques minutes au four avant de le manger, ce qui lui redonne un bon petit coup de peps !

Blog_2   Blog_3

Blog_4   Blog_5

Blog_6

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mmm encore une recette % complexe qui me met l'eau a la bouche
M
J'en veux pour mon tit dèj' !!!
S
wouah, sa c'est de la brioche gourmande!
S
très joli résultat.bises
A
A la mûre, c'est une excellente idée et qui change vraiment!!!
Publicité