750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
26 juin 2009

Naans au curry, poivrons rouges, boeuf et fromage fondu

Et bien Carole du site Alter Gusto est une source d'inspiration inépuisable pour moi en ce moment (d'ailleurs il y a encore une recette qui ne devrait pas tarder à être testée...)... cela faisait un moment que je voulais faire des pains fourrés mais je n'avais pas encore trouvé une recette qui me plaise. Mais là, quand j'ai vu ces petits naans, je me suis dit que cette fois, je l'avais trouvé ma recette. Carole les fait avec des aubergines grillées... j'avoue que c'est très tentant comme garniture mais là c'est les poivrons qui emplissent mon frigo en ce moment alors c'est avec cet ingrédient que j'ai garni mes petits pains. Pour les accompagner un peu de viande hachée et du fromage fondu...
Association à tomber !
Côté recette, j'ai suivi les ingrédients que Carole indique pour les pains presque à la lettre, j'ai juste ajouté un peu de curry à la pâte pour donner un petit goût.

Verdict, des petits naans terriblement bons et, qui avec une petite salade, ont composé un petit diner très estival !! Et très apprécié de ma moitié (ce qui ne gâche rien !).

Blog_1_intro   Blog_2_intro   

Alors pour 4 naans, côté pain :

  • 100 g de farine T65
  • 125 g de farine de petit épeautre
  • 80 g de faisselle
  • 80 ml d'eau
  • 1 cuillère à café de levure sèche de boulanger
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de curry

Côté garniture :

  • 1/2 poivron rouge
  • 150 g de viande hachée
  • 4 tranches de fromage fondu
  • sel
  • poivre
  • curcuma

Alors pour la pâte, j'ai procédé avec la MAP. Pour la version à la main, je vous invite à aller sur le site de Carole qui explique très bien la procédure. Vous allez voir, moi aussi je vais très bien vous expliquer comment on procède avec une MAP (parce que c'est pas si évident... lol) : on place dans la cuve la faisselle, l'eau, le sucre et le sel. Par dessus, on verse les farines et la levure en dernier. On lance le programme pâte (le plus dur à faire...) et au bout de quelques minutes, on ajoute le curry. On laisse la machine pétrir et une fois qu'elle a terminé (environ 8/10 minutes), on récupère la pâte, on la place sur un plan de travail fariné et la boule. On roule dans la farine et on place dans un grand bol qu'on recouvre. Et on laisse la pâte monter pendant deux heures dans un endroit chaud, à l'abri des courants d'air.
Au bout du temps de pause, la pâte a doublé de volume. On la coupe en 4, on boule et on étale en ovale de 3-4 mm d'épaisseur.
On peut alors garnir.
Moi, j'ai placé des tranches de poivron rouge émincé très finement, un peu de viande par dessus, sel, poivre, curcuma. Et la tranche de fromage plié en deux sur le tout. On referme en appuyant fermement pour bien souder.

Et après on cuit : 6 minutes de chaque côté à feu doux (sans matière grasse).

On sert immédiatement avec une belle salade !
Vraiment un régal... à faire refaire et refaire encore ! En variant les garnitures à l'infini !

Et comme vous pouvez vous y attendre... je suis partie pour une série "cuisine à la faisselle" parce que pour ces 80 g j'ai évidemment acheté un pot de 1 kilo (ben oui, tant qu'à faire !) !   

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Pour garder ou imprimer la recette, c'est par ici :

Naans au curry, boeuf, poivrons rouges et fromage fondu (doc.w)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai découvert ton blog il y a peu de temps, j'ai essayé cette recette hier soir, toute la famille s'est régalé, merci pour toutes ces idées...
N
merci tallula de m'avoir fait connaitre ton blog !!! Vraiment tu as de tres bonnes idées ! je m'inscris a ta new letter pour ne plus passer a coté de tes nouveautés !!!
C
Trop bon!
T
C'est une bonne recette, qui peut en effet se décliner de milles façons ;-)
S
cela va plaire à ma tribu!!!
Publicité