Je vous avais prévenu, c'est une série "faisselle" qui s'annonce... 1 kilo à écouler en quelques jours... et comme j'aime pas tellement mangé la même chose 3 fois de suite, il a fallu que je me creuse la tête pour en faire à tous les repas sans que ça se sente. Pour l'instant j'ai 3 recettes à venir, il en reste encore dans le pot, donc la série ne va pas s'arrêter là... Mais jusqu'à présent je suis plutôt contente des tests que j'ai effectué.
Aujourd'hui je vous propose des pancakes... recette très largement piqué chez Cléa de Cléa cuisine que l'on ne présente plus !!! J'ai juste remplacé le lait de riz par du lait d'amande qui leur ont apporté une très agréable douceur.
Une texture très moelleuse, des pancakes tout fondant... même le lendemain, un vrai délice !

Blog_1

Pour 10 pancakes (le tout en bio) :

  • 100 g de faisselle
  • 50 ml de lait d'amande
  • 50 g de farine T65
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux complet
  • 1 cuillère à café de poudre à lever

Donc on commence par mélanger ensemble la faisselle, l'oeuf et le lait. On ajoute la farine et le sucre puis la poudre à lever. On mélange bien... attention aux grumeaux.
On laisse reposer une bonne demi-heure et ensuite on cuit les pancakes dans une poêle avec un peu de margarine.
Ils sont vraiment terribles !!! Entre le faisselle et le lait d'amande... c'est un vrai régal ! Et s'ils étaient terriblement tendres le soir même, le lendemain matin, pour le pti déj, ils avaient gardé tout leur moelleux... Super recette !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Pour garder ou imprimer la recette, c'est par ici :

Pancakes à la faisselle et au lait d'amande (doc.w)