750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
29 juin 2009

Soufflé au fromage (à la faisselle)

Dans la série "faisselle", je vous propose aujourd'hui le soufflé au fromage... délicieux et fondant, nous n'avons pas été déçu par cette version. La texture n'est pas la même que celle des soufflés que je fais habituellement, mais elle était très moelleuse et le goût très doux. Bref, c'est une version testée et adoptée à la maison. Et ce d'autant plus que cette recette est très rapide à réaliser... et le soir, quand c'est la course, c'est parfait !

Blog_1

Pour 2 personnes :

  • 200 g de faisselle 0%
  • 2 oeufs
  • 8 g de fécule de maïs
  • 60 g de fromage râpé
  • muscade
  • poivre
  • piment d'Espelette

On commence par mélanger la faisselle avec les jaunes d'oeufs, on poivre, un peu de muscade et du piment d'Espelette. On ajoute la fécule. On monte les blancs en neige très fermes et on les incorpore délicatement au mélange précédent. On ajoute le fromage.
On place ensuite dans des petits moules à soufflé et au fout chaud (180°) pour 20 minutes.
Alors dans le four, mes soufflés étaient ultra gonflés, trop beaux. Mais à peine sortis du four, même pas le temps de les poser sur la table que... pffff... ils étaient tout retombés !! Si quelqu'un a une solution pour éviter ça ?!!? Je suis preneuse !!!

Blog_2   Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Pour imprimer ou garder la recette, c'est par ici :

Soufflé au fromage et à la faisselle (doc.w)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vais t'avouer, j'ai jamais mangé de soufflé faudra quand même que je goûte car ils ont l'air trop bon !!!<br /> bz
B
c'est trop bon les souflés <br /> le tien est magnifique<br /> bonne journée
O
la texture semble bien<br /> à essayer alors<br /> mais au fait, tu égouttes ta faissselle un peu ou pas du tout?
C
il faudrait bientôt le manger directement dans le four pour ne pas que ça retombe... Mais là on risque de prendre des couleurs !
M
Je ne suis pas sûre qu'il existe une solution au "retombé" de soufflé...pas grave, c'est bon!!!
Publicité