750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
2 juillet 2009

Tarte salée à la brousse

Allez, on oublie la faisselle pour aujourd'hui, place à la brousse. C'était pour moi une découverte et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Elle va donc revenir très fréquemment dans ma cuisine pour remplacer la ricotta dont j'ai trouvé qu'elle se rapprochait au niveau de la texture, mais avec un goût un peu moins neutre, même si cela n'est pas très prononcé.
Bref... pour cette première utilisation, c'est dans une tarte salée qu'elle s'est retrouvée. Et c'était un délice, appréciée chaude à la sortie du four ou bien froide le lendemain midi.

Blog_1   Blog_2

Pour cette tarte :

  • 1 pâte brisée bio (pas eu le temps de la faire moi-même)
  • 400 g de brousse de vache
  • 3 cuillères à soupe de crème liquide légère
  • 1 courgette
  • 1 petit poivron rouge
  • 1 petit oignon rouge nouveau
  • 30 g de parmesan
  • 2 oeufs
  • 6 feuilles de basilic
  • poivre
  • piment d'Espelette

Alors côté préparation des légumes, cette fois j'ai fait dans le rapide : éplucher l'oignon, le couper en 4, laver la courgette et la couper en 8, laver le poivron et l'épépiner, le couper en 4. Et le tout au mixeur. Voilà...
Pour l'appareil, on commence par mélanger la brousse et les oeufs ensemble au fouet, on ajoute un peu de crème pour rendre plus liquide le mélange. On ajoute le parmesan, le basilic finement ciselé, le poivre et le piment. On place dedans les légumes en morceaux et on mélange bien.
On chemise un plat à tarte avec le fond de tarte; On on verse dessus la préparation.
Et au four pour 45 minutes à 200°.
A déguster chaud ou froid !

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mmmmmmmmmmmmmh ta tarte à la brousse me plait beaucoup, y'a tout ce que j'aime dedans !
E
de la brousse!!! ça me parle ça!! j'aime beaucoup!
A
Une tarte bien gourmande comme je les adore !! Je te laisse ma nouvelle adresse au passage http://audebenex.overblog.com gros bisous
M
Il faut que je découvre la brousse moi aussi!
M
Je suis une adepte de la ricotta mais j'ai maintenant envie de découvrir la brousse ... grâce à toi et à cette tarte pleine de bons légumes et de saveurs. Chaude ou froide, ça me va.
Publicité