La framboise est un fruit que j'adore.
Déjà je trouve que sur le plan esthétique c'est une réussite totale avec ces petites formes géométriques agglutinées les unes aux autres comme autant de petites sphères qui éclatent sous la langue, ce rouge puissant (qui a inspiré les murs de ma cuisine !) et cet aspect velouteux qui appelle la douceur.
Et puis en plus ce goût... un dosage parfait entre l'acidité et le sucré !!!
Y'a vraiment que la nature pour nous faire des cadeaux pareils.
Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir des framboisiers... quel dommage ! Alors je me console avec les framboises surgelées de Mr P. (Ah, ce cher Mr P., combien de cuisinière au bord de la dépression a-t-il sauvé !!!) quand il s'agit de cuisiner et je m'offre de temps en temps le plaisir d'une petite barquette en plein été sur le marché que je grignote sans même m'en rendre compte sur le trajet de la maison, ce qui me fait rentrer avec une boîte plastique vide. Et là, chaque fois je me dis que quand même, 3 euros pour ce petit bout de plastique ça fait cher !!! Heureusement, il reste toujours le petit tapis de papier bulle qui nous permet un retour immédiat dans le monde de l'enfance... sentir ces petites bulles d'air sous ses doigts... un plaisir que je ne boude pas malgré mes 30 ans !!
Bref, revenons à nos framboises...
Il y a peu je les avais associé à la coco dans un smoothie. Une association parfaite qui avait merveilleusement satisfait ma passion cocotesque et framboisique (ben oui, j'invente des mots, et alors ?!!?), je l'ai donc reproduit dans une cotta. Et je ne vous dis que ça : à tomber !!!! Une pure merveille !!! Un "hummmm" assuré !

Blog_1

Pour 6 verrines :

  • 400 ml de lait de coco
  • 2 poignées de framboises surgelées
  • 100 g de framboises fraîches
  • 2 cuillères à café de sucre complet
  • 1/2 cuillère à café d'agar agar

On place dans une casserole le lait de coco et les framboises surgelées sur feu doux. Quand le mélange  commence à chauffer, on ajoute l'agar agar. On laisse venir l'ébullition et on maintient un peu moins d'une minute.
On passe ensuite la préparation au mixeur. Puis au chinois pour enlever tous les pépins. Et on verse dans des verrines. On laisse refroidir à température ambiante puis on place au frigo pour 3 bonnes heures. Au moment de servir, on place dessus quelques framboises fraîches (si par chance il en reste !!) et on déguste avec un bon gâteau au chocolat...
Dé-li-cieux !!! Un doute ?!!?

Blog_2

Blog_3

Blog_4   Blog_5

Blog_6

Bon ap' !