750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
16 juillet 2009

Rillettes de thon à la ciboule

Après le succès des rillettes de sardines pimentées, j'ai décidé de remettre ça mais avec du thon cette fois. Et si je ne suis pas du tout sardine, j'adore en revanche le thon, cette fois je peux vous donner mon avis et ne pas seulement me fier à ce que dit mon cher et tendre (que j'entends d'ailleurs toujours dire "hummmm" même quand c'est pas absolument "hummmm" justement... en plus de rendre aveugle, l'amour modifierait-il aussi nos papilles ?!!?). Et là, je peux vous le dire, c'était absolument "hummmmm" ! A refaire donc !

Blog_1

Pour 4 personnes :

  • 140 g de thon au naturel
  • 100 g de ricotta
  • poivre
  • sel
  • ciboule fraîche
  • persil frais
  • piment d'Espelette

Alors l'avantage de cette recette, c'est qu'en plus d'être bon, c'est ultra rapide à réaliser. Voyez plutôt : un mixeur dans lequel on place tous les ingrédients (pour les épices et les herbes c'est selon le goût), on donne un petit tour, pas trop pour que ça reste des rillettes, sinon c'est de la crème de thon (et c'est bon aussi !). On place dans des petits pots et hop pour 2 bonnes heures au frigo. Et on mange ça après sur de bonnes tranches de pain frais... c'est chouette l'été quand même !!!

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'aime bien tout ce qui est fait maison<br /> <br /> allez bye et courage !!!
E
J'ai les mêmes verrines! Et j'avais justement l'intention de faire des rillettes aux sardines (j'essaierai aussi au thon). Je retiens tes popositions très alléchantes!!!
A
j'adore ta version à la ricotta.
M
Un régal à tartiner sur des tranches de pains de campagne! ;)<br /> Bises
S
Ohhh que tu me fais envie ! je sens que je vais aller me faire un petit chocolat au lait pour compenser le petit creux que j'ai ! hihihi !
Publicité