750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
17 juillet 2009

Poulet coco, courgette, cajou et poivron rouge

Cette semaine, la soeur de mon chéri et son fils sont à la maison. Déjà que je n'ai pas trop le temps de m'occuper d'eux avec la thèse, pour leur donner envie de revenir, j'essaie quand même de faire quelques petits trucs à manger, même si c'est du rapide. Bon, pour mon neveu c'est assez facile... un jour pâte steak haché, le lendemain pâte saucisse... puis pâte jambon et pour changer un peu pâte steak haché... allez, je plaisante !... il mange aussi du riz ! ^_^
La soeur de mon chéri est comme moi, elle a la malchance de vivre avec quelqu'un qui n'aime pas le sucré salé (juste ça... faut bien qu'ils aient leur petit truc ces hommes, sinon la perfection serait ennuyeuse !)... alors le midi, quand mon mien de chéri n'est pas là, j'en profite pour faire ce que j'adore et que lui n'aime pas trop. Et ce midi c'était wok rapide de poulet au lait de coco. Rien de plus simple, mais un vrai délice.

Blog_1

Pour personnes :

  • 500 g de blanc de poulet
  • 1 courgette
  • 1 poivron rouge
  • 1 poignée de noix de cajou
  • 400 ml de lait de coco
  • 1 petite échalote
  • 1/2 cuillère à café de purée de piment
  • 1 cuillère à café de 5 épices chinoises
  • piment en poudre
  • sel
  • poivre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

On commence pour couper en dès le poulet, la courgette et le poivron. On émince l'échalote.
Dans le wok, on verse l'huile puis le poulet, la courgette, le poivron et les noix de cajou. On laisse quelques minutes à feu vif en remuant bien. On verse ensuite le lait de coco, on ajoute toutes les épices ainsi que l'échalotte et on baisse le feu. On laisse alors mijoter pendant une vingtaine de minutes.
Et c'est prêt !
Au moment de servir on peu ciseler dessus un peu de ciboule fraîche.
Là je l'avais servi avec de la semoule, mais le riz est bien sûr parfait avec  !

Blog_2

Blog_3   Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
courgette coco cajou mes 3 C sont réunis un délice ton petit plat
C
Je vais m'en inspirer pour un prochain repas! merci!
A
exactement un plat comme je les adore !
G
Je note de suite ta recette, c'est tout à fait le genre d'accomoder le poulet que j'aime
G
J'adore ce plat, tu me donnes envie d'en refaire !
Publicité