Maître mot de la journée : OR-GA-NI-SA-TION (je suis sûre qu'un jour je vais l'apprivoiser ce sale petit mot !) !!! Il faut que je m'organise. Pourtant je n'ai pas 1001 responsabilités dans ma petite vie de thésarde, mais il semblerait bien que je sois dépassée par ce seul fait : le travail à la maison ! Difficile de se dire, là je suis chez moi mais version boulot, et là je suis chez moi mais version repos... Du coup, je me repose parfois la journée, je travaille le soir... Je ne m'y retrouve plus !! (ben, ce que je vous ai pas dit hier c'est que s'il y a bien un endroit chez moi où c'est le fouillis total, c'est dans ma petite tête !). J'ai pourtant un joli bureau, bien pratique (et trop beau en plus... c'est peut-être ça le problème d'ailleurs : un cadre trop agréable ! C'est certainement pour ça que tous les bureaux de la Maison de la Recherche sont ternes et gris... pour nous permettre de nous concentrer uniquement sur notre travail et nous donner envie d'avancer vite pour quitter ces locaux mortuaires... lol) qui m'évite d'avoir à travailler dans les pièces de vie, mais en ce moment j'ai du mal. Je ne sais pas si c'est l'air des vacances (qui s'annoncent aussi inaccessible pour moi, qu'une randonnée sur Mars) qui fait ça, mais je me trouve toujours avec un petit truc à faire qui me disperse (comme hier quand il fallait que je retrouve toutes mes fiches de paie pour le chômage qui s'annonce, ou comme en ce moment par exemple...) ! Mais mes stats ne se font pas tous seuls... (pfff, c'est nul ça d'ailleurs !). Donc pour la première fois de ma vie (bon en fait, en pensée, ça doit être la 100000ème fois que je me le dis... mais cette fois, je mets en pratique, c'est sûr !), je vais me faire un planning ! Et aujourd'hui est le premier est le premier jour de ma nouvelle vie de femme organisée, qui fait 10000 choses dans sa journée, rallonge de 6 heures les minables 24 qui nous ont été octroyées (par qui d'ailleurs... je vous le demande ?) et qu'est même pas fatiguée le soir !!!
Du coup, c'est la dernière fois que je poste le matin, maintenant va falloir faire ça pendant les pauses (ben oui, même à la maison, on respecte les droits syndicaux !! C'est fondamental...)... et tâcher d'aller plus vite d'ailleurs (productivité/efficacité !). Alors au boulot... hop, hop, hop !!!
Bon, allez, vite, la recette avant que je ne me fasse contrôler par mon nouvel inspecteur (quelle idée j'ai eu là...).

Blog_1

Pour 4 personnes :

  • 200 g de fromage blanc 0%
  • 2 blancs d'oeufs
  • 30 g de sirop d'agave
  • litchis au sirop
  • 4 biscuits de Martres
  • chocolat fourré à la pulpe de fruits exotiques
  • 2 cuillères à café de guignolet kirsch
  • 1 cuillère à soupe d'eau

Donc, on commence par monter en neige ferme les blancs d'oeuf. Dans un saladier, on bat ensemble le fromage blanc et le sirop d'agave puis on incorpore délicatement les blancs d'oeuf. On rape deux carrés de chocolat que l'on mélange dans la préparation.
Ensuite on s'occupe du sirop pour les biscuits que l'on prépare avec l'eau et le guignolet.
Et puis on dresse. Pour cela on place au fond de la verrine les biscuits de Martres coupées en 4 et imbibés de sirop. Par dessus un peu d'appareil au fromage blanc, puis quelques litchis. On recouvre de mousse au fromage blanc et on décore avec un litchi coupé en morceaux. Un carré de chocolat pour accompagner et voilà.
Quelques heures au frais pour que la mousse prenne bien et le tour en joué !

Blog_2

Blog_3

Bon ap' !