750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
27 juillet 2009

Cake au poulet, piment doux, cranberries et graines de lin

Deuxième "plat" servi lors de cet apéro dinatoire... un cake salé. Autre grand classique ! Ici, on prend les mêmes et on recommence, enfin presque, puisque l'avantage du cake salé c'est que si la base est toujours la même, les associations peuvent varier à l'infini...

Cette fois j'ai joué la carte du sucré salé en associant des cranberries séchées qui ont trouvé ici une place de choix à du poulet aux herbes.

Blog_1_intro

Pour un cake ou 6 petits :

  • 2 œufs
  • 100 g de farine T65
  • 50 g de farine de petit épeautre
  • 130 g de fromage blanc 0%
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de lait écrémé
  • 2 tranches de blanc de poulet aux herbes
  • 1 petit piment doux
  • 1 poignée de cranberries séchées
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin
  • 50 g de gruyère râpé
  • poivre
  • sel
  • piment de Cayenne
  • ciboule fraîche

Pour préparer la base, on mélange ensemble le fromage blanc et les œufs. On ajoute les farines puis le lait. Enfin on met l'huile et la levure.
On coupe le piment en lamelle et le poulet en carré. On cisèle la ciboule. On met le tout dans la pâte, avec le sel, le poivre, le piment, les graines de lin et les cranberries. Puis on ajoute le gruyère. On mélange bien.
On transvase dans un moule et le tout au four chaud (200°) pour 35 minutes environ.
Déguster tiède ou froid... en apéro ou le lendemain pour un pique-nique, il est parfait !

Blog_2

Blog_3   Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

****

Cette recette participe à la 13ème édition de
"Quand le sucré rencontre le salé"
organisée par Miss Diane sur la thématique des fruits séchés


41723627_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non seulement je prendrai une tranche de ce cake qui me semble des plus délicieux, mais je l'inscrit au jeu du "sucré qui s'invite chez le salé".<br /> <br /> Merci pour ta participation et bonne chance!
I
miammmm parfait pour l'emporter en balade avec soi
C
Je persiste et signe également, cette recette de cake salée est excellente et j'en fait régulièrement maintenant avec tout ce que j'ai dans le frigo et les armoires! C'est déjà devenu un classique chez moi! ;)
M
Sucré/salé, j'en raffole !
A
un apéro trés trés varié, avec tout ce qu'il faut....a bientôt
Publicité