750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
28 juillet 2009

Gaspacho de tomates et poivrons rouges

Continuons à décliner cet apéro dinatoire. Pour l'occasion, j'ai testé une nouvelle recette de gaspacho. Et donc après le gaspacho andalous, je vous propose un gaspacho de tomates et poivrons rouges. Bien frais, il a eu son petit succès (surtout auprès de mon chéri qui est un grand... mais très grand fan de gaspacho)... juste dommage que les tomates n'aient pas été plus mûres. Mais pourquoi même sur le marché on a du mal maintenant à trouver des tomates qui ont le vrai goût de tomates ???!!? Est-ce trop demander des fruits et des légumes qui ont le goût de ces mêmes fruits et légumes (faut dire qu'on est super exigent là, non... vous trouvez vous aussi... pourquoi on ne se contente pas de fruits et légumes au goût standardisé... comme ça, l'avantage c'est que si on aime le concombre et ben on aime tout le reste !) ?!!? Parfois j'en ai l'impression... Mais ce problème de tomates au goût léger de tomates sera maintenant du passé (enfin on l'espère) parce que nous avons enfin trouvé un étal sur lequel les tomates ressemblent aux tomates du jardin de mon chéri quand il était petit... et je peux vous dire que c'était pas une mince affaire parce que Mr est très exigent en matière de tomates !!! Je vais enfin ne plus l'entendre râler quand il en mange une... et à entendre tous les "mmm", "miam", "hummmm" que cette seule tomate test lui a soutiré, je pense qu'on est sur la bonne voie.
Mais revenons à notre gaspacho qui sera la prochaine fois topissime car fait avec de très bonnes tomates (et oui, bizarrement, dans le gaspacho, ce qui fait le goût, c'est la tomate... lol).

Blog_1

Pour 6 personnes :

  • 3 tomates bien mûres
  • 1 poivron rouge
  • 1 tranche de pain de mie
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • poivre
  • sel

On commence par laver et épépiner le poivron que l'on place sous le gril du four pendant 10 bonnes minutes, peau en haut. On le laisse ensuite refroidir dans un sac plastique (apparemment ça facilite le décollage de la peau).
On émonde ensuite les tomates et les trempant quelques instants dans l'eau bouillante puis en les plongeant dans l'eau froide. Une fois pelées, on les coupe en 4 et on les met dans le mixeur avec la tranche de pain de mie. On mixe une première fois. On ajoute le poivron pelé lui aussi avec l'huile et le vinaigre, le sel et le poivre et on mixe jusqu'à obtenir une consistance bien lisse.
On place au frais pour 3-4 bonnes heures.
Au moment de servir, j'ai ajouté dessus une petite cuillère de ricotta et un peu d'herbes de provence.

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore le gaspacho! avec mes tomates du jardin c'est un régal!
I
ah oui pour un apéro sous le barnum trop bien
C
Jolies photos!
F
je ne suis pas fane de gaspacho, mais ta recette me tente bien !!<br /> Bisous
K
Ca donne très envie de faire cette soupe bien fraiche. <br /> <br /> Kalinka
Publicité