750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
29 juillet 2009

Fondant choco-noisette

Côté salé il y avait aussi une salade de pâtes (avec laquelle j'ai bien manqué de tuer mon chéri 3 jours plus tard... mais ça c'est une autre histoire) et des petites bricks au St Marcellin pour lesquelles je n'aurais même pas eu le temps de sortir l'appareil photo même si j'avais voulu (mon lou est un grand fan... grand, grand fan !).  Mais je passe sur ces deux recettes pour attaquer les trois propositions sucrées que j'ai faites à mes petits invités ce jour-là.
Et on commence par le fondant au chocolat pour lequel je ne vais pas tarder à épuiser les déclinaisons possibles à force de le faire et de le refaire. Cette fois j'ai voulu en faire une version croquante en lui associant du chocolat aux noisettes. Une très bonne idée.

Blog_1

Pour 6 petits fondants :

  • 100 g de ricotta
  • 50 g de fromage blanc 0%
  • 1 oeuf
  • 30 g de sucre complet
  • 50 g de chocolat noir à pâtisser
  • 50 g de chocolat noir à pâtisser aux noisettes
  • 15 g de fleur de maïs

On commence par couper les chocolats en morceaux et les faire fondre au bain marie. On lisse bien et on réserve. Dans un saladier, on mélange la ricotta et le fromage blanc. On fouette et on ajoute l'oeuf puis la fleur de maïs et le sucre. Puis on ajoute en dernier le chocolat, on mélange bien. Et c'est fini ! On met dans des petits moules à muffins et le tout au four pour 15 minutes à 180°.

Blog_2   Blog_3

Ils étaient accompagnés d'une petite fleur de sorbet à la fraise que j'avais fait il y a quelque temps et que j'avais congelé pour partie dans un bac à glaçons en forme de fleur.

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bien tenté par ce fondant, par contre j'aurais un question concernant le chocolat aux noisettes. L'utilisez vous tel quel avec de gros morceaux de noisettes ou pillez vous les noisettes pour éviter des morceaux dans la préparation?<br /> <br /> <br /> <br /> En vous remerciant par avance et en attendant votre réponse<br /> <br /> <br /> <br /> Alex
D
mmmmm superbe !
M
Hummmmm !
S
Ça me tente trop !! En plus c'est léger, j'adore !
J
Hummm, ça y'est j'ai encore envie de chocolat !!!
Publicité