750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
30 juillet 2009

Tartelettes aux abricots

Toujours dans le cadre de cet apéro dinatoire (vous avez vu, je vais tenir toute la semaine avec... et en plus du coup je vous épargne mon bla bla habituel... mais ça ne saurait tarder à revenir... pas d'inquiétude !), dans les déclinaisons sucrées, deuxième proposition : des tartelettes aux abricots. Quoi de plus normal étant donné tous les beaux abricots que l'on trouve sur le marché.
Pour cette recette, j'ai joué la simplicité : juste le fruit et une petite crème aux oeufs.

Blog_1

Pour 6 mini tartelettes :

  • un fond de pâte brisée
  • 6 abricots
  • 1 oeufs
  • 5 cl de crème liquide allégée
  • sucre complet

On chemise les moules avec le fond de pâte. On place par dessus un  abricot coupé en deux. Dans un bol, on prépare l'appareil en mélangeant l'oeuf, la crème et un peu de sucre. On verse ensuite sur les abricots et on saupoudre d'un peu de sucre. Et on place au four pour un peu plus de 30 minutes à 200° jusqu'à ce que les tartelettes commencent à caraméliser.
Simple mais très bon.

Blog_2    Blog_3

Blog_4    Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam..j'adore ta cuisine!<br /> Si tu est d'accord, je mets ton blog "à l'honneur" su le mien.
M
Tu as joué certes la simplicité, mais je suis certaine que ces tartelettes étaient bien délicieuses et qu'elles ont ravi tes invités.<br /> J'aime beaucoup les apéritifs, qui se prennent du salé ou sucré. Bisous, Marie
D
La simplicité, des fois il n'y a rien de mieux!!! bisous!
C
En ce moment je suis dans ma période abricot et ces tartelettes me font super envie!!
A
Je fonds devant tes petites douceurs à la crème !! Miam
Publicité