750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
31 juillet 2009

Millas aux fruits rouges

Dernière recette de cet apéro dinatoire, mais pas des moindres. Je ne l'avais pas faite pour l'occasion, mais comme il m'en restait, ça a atterri sur la table avec le reste. Cela faisait un moment que je voulais faire cette recette testée dans un restaurant une fois, mais devant le foisonnement de variantes sur internet, j'étais un peu paumée... Millas toulousain, landais, aveyronnais, auvergnat... c'était trop pour moi, j'avais abandonné. Jusqu'à ce que Cicerolle fasse le travail à ma place et nous propose une recette (inspirée du millas charentais si je me rappelle bien) qui m'a tout de suite plu en voyant la photo... logique, il était aux fruits rouges : je ne vois pas comment j'aurais pu résister. Et puis, se lancer dans une recette de Cicerolle, c'est pas une grande prise de risque... toutes ses recettes sont délicieuses, alors j'y suis allée les yeux fermés (enfin, j'en ai gardé un ouvert quand même... sinon bonjour les dégâts du côté de la cuisine...). Et je ne regrette pas parce qu'il était délicieux. J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai juste doublé la part des fruits... oui, oui... je suis trop gourmande. Bon, c'était un peu trop pour mon chéri qui n'est pas un grand fan des myrtilles et groseilles (trop acides à son goût... pfff... n'importe quoi ! C'est pas parce qu'on fait la grimace devant l'acidité d'un fruit que ça veut dire qu'il est pas bon !!! Moi j'adore !!). Bon du coup, j'ai bien nappé les siens de miel comme ça, ça à rééquilibré le tout...

Blog_1

Pour 6 personnes :

  • 150 g de farine de maïs
  • 90 g de farine T65
  • 250 ml de lait écrémé
  • 250 ml d'eau
  • 2 oeufs
  • 4 cuillères à café de sucre complet
  • 1 sachet de levure
  • 30 g de purée d'amande blanche
  • 400 g de fruits rouges surgelés

Faire bouillir le lait et l'eau, ensemble, dans une casserole, puis les verser sur la farine de maïs et bien mélanger.
Battre ensuite les oeufs à part avec le sucre. Ajouter la farine de blé et la levure. Puis la purée d'amande.
Mélanger au mélange précédent et bien remuer (avec le fouet électrique pour éviter les grumeaux). Ajouter enfin les fruits rouges.
Verser dans des moules en silicone individuels et faire cuire 35 minutes à 200°.
Servir tiède ou froid, nappé ou non de miel.
En tous cas, c'est délicieux ! Merci Cicerolle.

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce sera les yeux fermés pour moi aussi !
G
superbes ces petits gateaux
A
alors ça c'est une excellente idée ça change, je note!! merci et bonne journée
B
hummm toujours de très bons desserts chez toi !!<br /> bonne nuit
A
Je l'avais déjà repéré chez Cicerolle ; avec le tien, tout beau, ça confirme ma première impression... il faut que je le fasse !
Publicité