750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
12 août 2009

Apple pie, délice so bristish

Mon frère (encore lui) s'est expatrié quelques mois en Angleterre... assez du soleil du sud de la France, il voulait retrouver de vraies sensations thermiques et goûter aux joies de la pluie. Et puis un ciel toujours bleu, c'est un peu lassant à la longue, il va pouvoir savourer la beauté d'un nuancier de gris aux teintes incomparables !!! Mais là, je suis mauvaise parce que je suis une grande fan de l'Angleterre (une pointe de jalousie alors dans mes propos... ^-^), de sa culture, de sa musique, de sa cuisine... euh, attendez, je m'emballe, sa cuisine... bon certaines choses oui... le trifle... hummmm... mais la jelly... bien qu'elle soit ultra esthétique (même si elle a tendance à me donner le mal de mer à la voir se dandiner comme ça dans son assiette), je ne suis pas sûre d'être une grande fan... mais en même temps, tout n'est qu'une question d'habitude, de culture et... de folie... ben oui, vous le connaissez ce petit grain de folie anglais, totalement décalé mais que j'aime tant (et il faut quand même bien  l'avoir ce petit grain de folie pour dire que la jelly est un dessert... un dessert qui se mange en plus !!) !!
Bref, avant son départ, il est venu manger à la maison avec sa chérie. Et comme je sais qu'il est gourmand, je me suis dit qu'il valait mieux le préparer dès à présent aux merveilles de la cuisine anglo-saxonne. Parce qu'il y en a des merveilles... oui, oui, oui... je vous vois venir, vous pensiez que je me moquais et que j'allais sortir une grosse méchanceté, et bien non, c'est le plus sincèrement du monde que je disais ça ! Et une de ces merveilles c'est bien l'apple pie. Un délice !! Je l'ai préparé à l'anglaise (avec la déco qui va avec), le seul ingrédients que je n'ai pas mis c'est la cannelle parce qu'on déteste ça à la maison, mais les deux autres épices sont une découvertes en pâtisserie pour nous et une très belle découverte ! Cette pie est un régal, je vous la conseille vivement !!

Blog_1

Pour une belle pie (pour 6 personnes) :

  • 2 abaisses de pâte brisée (la prochaine fois je ferai la vraie pâte moi-même, mais là, je n'avais pas le temps)
  • 4 pommes (2 goldens et 2 granny-smith)
  • 1 poignée de raisins secs
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • gingembre
  • noix de muscade râpée
  • 1 jaune d'œuf
  • sucre glace

On commence par éplucher et couper en deux les pommes. On les place dans un saladier avec les raisins. On verse le sucre et les épices et on mélange bien.
Pendant ce temps, on chemise un moule à manquer avec la première abaisse de pâte brisée. On verse dedans les fruits. On place par dessus la deuxième abaisse. On soude bien et on découpe la pâte en trop. On fait au centre 4 entailles pour laisser passer l'air et on confectionne des petites feuilles dans la pâte restante pour les placer au centre.
On mélange le jaune d'œuf avec un peu de sucre glace et on badigeonne la pie avec. On saupoudre ensuite avec le sucre vanillé.
Et on place au four à 180° pour près de 40 minutes.
Cette pie se consomme tiède avec une boule de glace.
Un délice so british !!

Blog_2

Blog_3   Blog_4

Blog_6   Blog_8

Blog_5

Blog_7

Bon ap' !

*** A partir d'aujourd'hui, mon blog est en mode "pilote automatique". Nous partons quelques jours dans nos familles pour profiter de ceux que nous aimons.
Je vous laisse quand même avec des recettes et je viendrai très vite vous rendre visite sur vos blogs pour rattraper le temps perdu...
A très vite ***

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh mais là, je sens que vais copier!<br /> Je trouve sur votre blog des recettes très inspirantes et celle - ci en est une parmi bien d'autres que j'ai déjà repéré sur ce site.<br /> En plus d'être une merveilleuse cuisinière, je constate que vous êtes également une formidable pâtissière.<br /> Recevez de ma part une cascade d'éloges.<br /> <br /> Patrick
A
mmmmmmmmmmmmh j'adore ce type de dessert, vive les apple pie (et j'aime aussi en salé les chicken pie !)
N
Bonjour tallula ! Je me suis inspirée de ta recette poulet massalé mais " remixée " à ma façon ! Evidement j'ai laissée un lien vers ton blog pour te remercier de m'avoir donnée cette idée ! Mon message sera en ligne demain .<br /> Merci Tallula !<br /> Nadege ...
F
Aaaah! La voilà cette recette qu'on attendait depuis des lustres! J'exagère? Ah bon... Delicious, isn't it? Bonne soirée, bises.
B
elle est très belle cette tarte,je me souviens quà l'école en 5e, la prof d'anglais nous en faisait mais pas aussi belle<br /> bonne nuit
Publicité