750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
14 août 2009

Petits fondants choco-frambroise au lait concentré

J'ai découvert il y a peu le lait concentré... oui, oui... de quelle planète je débarque... je ne sais pas. Mais jusque là j'avais une mauvaise image du lait concentré, je trouvais ça pas appétissant du tout ! C'est comme ça. Et puis pour faire la pâte à tartiner il avait fallu que j'en achète et je m'étais dit que finalement, j'avais peut-être été un peu injuste avec cette pauvre petite boîte. Et puis, il y a eu ce flan à l'ananas à base de lait concentré et là j'ai reconnu que j'étais complètement, mais complètement à côté de la plaque (et c'est quand même une belle qualité de reconnaître ses erreurs... lait concentré, Mea culpa !). Le seul truc c'est que le sucré, je le trouve un peu trop sucré justement, alors maintenant j'achèterai du non sucré et je rajouterai le mien... et peut-être même que je vais le tester maison parce que j'ai trouvé une recette... (ah le fait maison, quand on y met le pied dedans, c'est toute entière qu'on s'y retrouve après !). Bref, cette semaine après avoir refait de la pâte à tartiner, laquelle a par ailleurs été renommée par ma moitié du "moussella" (ah oui, parce que parmi tous les petits noms qu'il me donne -et je peux vous dire qu'il y en a un paquet- il y a pimouss'... d'où moussella), il me restait un fond de lait concentré... donc, cette fois pas question de le laisser perdre. Je me suis donc mise dans l'idée d'en faire des petits flans au chocolat en reprenant l'idée des flans à l'ananas, mais finalement, c'était plutôt des fondants... ce qui n'a pas été une déception par ailleurs, parce que c'était un pur délice !!!

Blog_1

Pour 4 petits fondants :

  • 200 g de lait concentré sucré
  • 2 œufs
  • 60 ml de coulis de framboise
  • 100 g de chocolat noir à pâtisser

On commence par battre les œufs en omelette. On ajoute le lait concentré et le coulis de framboise. On fait fondre au bain marie le chocolat avec un cuillère à café d'eau. Et on ajoute au mélange. On remue bien et au fout à 160° pour 30 minutes.
Ils se mangent chauds, dès la sortie du four, un régal ! Mais ils sont bien bons le lendemain. Attention à bien les sortir à l'avance pour qu'il redevienne plus tendres parce qu'à la sortie du frigo, ils sont un peu trop durs, et ce n'est pas comme cela qu'ils sont le meilleur !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Blog_6

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A tester et à déguster très vite !!!<br /> Merci, bises et à bientôt !
L
oh qu'ils ont l'air bons ces fondants !! et la recette a l'air simple!
D
Moi non plus je n'ai jamais été une fan de lait concentré mais là, tu me donnes très très envie de changer d'avis!
M
ceux-là je te les pique illico!!
B
Waouh,top ta recette!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Publicité