750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
16 août 2009

Abricots et raisins secs compotés au rhum et à la cardamome

Dernière recette avant une semaine de vacances pour mon blog et pour moi... cooooooooooool ! Pas de vous quitter pendant une semaine, mais de partir en vacances quelques jours loin de tout !!!

Une recette vraiment très simple et que j'adore... cela prend 5 minutes à faire et c'est idéal pour liquider les quelques abricots qui traînent toujours au fond de ma panière à fruits pendant la saison. Adepte des saveurs acidulées, je mets peu de miel mais je rajoute toujours du sucre pour mon chéri qui lui n'apprécie pas tellement de faire la grimace quand il met la cuillère à sa bouche. Alors si vous êtes comme lui, insistez  avec un peu plus sur le miel...

L'idéal c'est une belle tranche de gâteau avec ou même une boule de glace, les abricots se servant chauds, le contraste est vraiment sympa. Mais là, ils n'ont été accompagné de rien et c'est très bon comme ça aussi !!!

Blog_1

Pour 2 personnes :

  • 10 petits abricots
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • quelques raisins secs
  • un peu de rhum
  • cardamome

On commence par placer les abricots coupes en deux et les raisins dans une casserole avec le miel et un peu d'eau. On laisse cuire un peu puis on ajoute la cardamome. On laisse compoter quelques instants (je ne les laisse pas trop longtemps pour les que oreillons d'abricots soient encore un peu fermes et pas réduits complètement en compote...
Sur la fin de la cuisson, on déglace au rhum.
On sert chaud ou tiède.
Et on se régale.

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
recette qui me plait bien mais sans la cardamome....j'aime pô ca.....
P
belle association bravo !<br /> Moi j'en suis aussi encore aux fruits d'été avec des pêches gratinées postées sur mon blog !! A tres bientôt <br /> Pierre
P
J'adore ces saveurs acidulées...<br /> Bonnes vacances!
V
jolie recette<br /> très belles photos<br /> bon vendredi<br /> val
S
oh la la j'ai la bouche qui coule. quelle présentation...bisous
Publicité