750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
1 septembre 2009

Poulet au curry et curcuma

Mon frère est de retour en France pour quelques semaines avant de s'envoler à nouveau vers l'Angleterre. Vivant à Londres, la patrie de la vie bon marché (c'est ironique là), il a dû apprendre à faire ses courses autrement pour ne pas exploser son budget et du coup n'a pas toujours mangé en fonction de ses envies, mais plutôt des offres qui se présentaient. Du coup, pour son retour j'ai voulu lui faire plaisir en lui préparant de bons petits trucs.
Pour commencer un poulet bien goûteux au curry et au curcuma... la sauce avait un peu trop réduit, mais au final tant mieux parce que du coup elle était terriblement sirupeuse et bien caramélisée... je ferais comme ça dorénavant.

Blog_1_intro

Pour 3 personnes :

  • 7 pilons de poulet (3 pour les gourmands, 2 pour moi)
  • 1 tomate
  • 150 ml d'eau bouillante
  • 2 cuillères à café de hot curry (mais curry traditionnel convient aussi)
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • piment de Cayenne
  • sel
  • poivre
  • 1 grosse tomate
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail

On commence par faire chauffer le wok et on ajoute un peu d'huile d'olive et une cuillère à café de currry. On remue quelques instants, le temps de bien faire ressortir la saveur. On coupe grossièrement l'oignon que  l'on fait revenir dans l'huile. On ajoute ensuite le poulet avec le reste de curry, le curcuma, le piment, le sel et le poivre. On fait revenir quelques minutes à feu vif jusqu'à ce que le poulet prenne une belle couleur dorée. Puis on ajoute la tomate mondée et épépinée coupée en gros dès et l'ail haché. On verse l'eau dessus et on laisse mijoter 30 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
Accompagner cela de riz devrait être un délice, mais ici ce sont des pâtes qui ont été choisies car mes deux compagnons de table n'aiment pas trop le riz... quel sacrilège j'ai commis là quand même !!! J'vous jure, ces petits hommes !!!

Blog_2

Blog_3

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ma fille de 15 ans nous a fait cette recette ce soir et nous nous sommes régalés :-)
O
Un plat bien relevé comme je les aimes!!!!!
L
le soleil dans l'assiette!
M
J'adore les plats à base de curry, je l'accommode aussi souvent avec le poulet !!! Un plat excellent !!<br /> manue
B
Il en a de la chance ton frère, il n'y a personne pour me préparer un si bon poulet. Belle et bonne recette, j'adore!
Publicité