750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
3 septembre 2009

Lasagnes épinard et colin

Avec la reprise du boulot de mon homme mardi, un rituel a retrouvé sa place à la maison... le fameux : "je mange quoi demain ?", voire "je mange quoi à midi ?" dix minutes avant de monter dans la voiture... Et là, on se demande tous comment il pouvait bien faire avant, en tous cas, moi je me le demande des fois (en fait souvent...)... ben c'est simple, avant Mr était moins difficile et il se contentait de boîtes... cassoulet, raviolis ou alors des légumes juste cuits à l'eau... du simple et efficace, pas prise de tête, la nourriture du mâle, primaire ! (Allez si y'a des hommes qui me lisent réjouissez-vous, vous êtes les exceptions ! Et de sacrées exceptions même parce que surfer dans l'univers culinaire et lire les blablas d'une blogueuse prouvent que vous êtes là vraiment parce que vous en avez envie ! Tiens d'ailleurs, c'est marrant cette idée que l'univers de la cuisine est presque exclusivement féminin -ce qui est quand même conforté par les visites des autres blogs souvent tenus par des femmes, il faut bien le reconnaître. Et quelles femmes : entre la cuisine, les enfants, le travail et le mari... c'est une sacrée vie !- alors que presque tous les grands chefs sont des hommes... mouais...)
Mais maintenant c'est différent, les boîtes, vous pouvez me croire qu'il ne veut plus en entendre parler. Loin de moi l'idée de prétendre que ma cuisine est si exceptionnelle que ça (enfin, elle dépasse quand même un cassoulet en boîte... quand même, au moins ça !), mais lui, elle le ravit, et c'est bien ce qui compte le plus à mes yeux, son avis à lui (même si je ne suis pas toujours sûre de son objectivité... vous savez l'amour rend bien aveugle, alors qui sait quel effet il peut avoir sur les papilles !). Bref, cette fois j'ai devancé la fameuse question et ai préparé un petit plat qui va rendre jaloux à nouveau ses collègues (ceux qui en sont encore aux boîtes justement ^-^ !). Il s'agit de lasagnes, ce que mon chéri adddddddooore. Surtout avec plein de fromages... mais ça, ça sera pas pour cette fois. J'ai fait plus équilibré : épinard et colin ! Mais je suis trop gentille (si si si... croyez-moi sur parole) et puisque apparemment une journée totaly lasagnes ne lui fait pas peur, je lui ai quand même fait des lasagnes plein de fromages dégoulinant pour le soir parce que je serai de sortie avec les copines... alors quand même, le pauvre !

Blog_1

Pour une personne :

  • 200 g d'épinards hachés
  • feuilles de lasagnes
  • 1/2 boule de mozza
  • parmesan râpé
  • 1 filet de colin
  • sauce tomate
  • 125 ml de lait écrémé
  • 1 cuillère à soupe de fleur de maïs
  • muscade
  • sel
  • poivre

On commence par préparer la béchamel en faisant chauffer la moitié du lait. Séparément on mélange l'autre moitié de lait avec la fleur de maïs et quand le lait est chaud, hors du feu, on ajoute le lait froid avec la fleur de maïs. On mélange et on remet sur le feu jusqu'à ce que cela épaississe. On sale, on poivre et on ajoute de la muscade.
Une fois que la béchamel est prête, on y mélange les épinards.
On dresse ensuite les lasagnes comme suit : une feuille de lasagne, une petite cuillère de sauce tomate, le mélange aux épinards et le colin dessus. On remet une feuille de lasagnes et on continue. Pour la dernière couche on procède de cette manière : juste le mélange aux épinards et dessus la mozza coupée en tranches, puis on saupoudre de parmesan râpé.
On place au fout chaud (195°) pour 30 bonnes minutes. On retire quand les lasagnes sont bien dorées.
Et voilà ! Un délice. Goûteux et équilibré, quoi de mieux pour requinquer son chéri qui bosse dur !!

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Intéressante cette recette, merci. Je pense faire un peu sécher les épinards, j'utilise des épinards congelés. Et pour le poisson, je le pocherais bien dans un petit fumé de poisson avant de l'égoutter. Globalement j'ai l'impression que sinon ça risque d'être un peu trop humide, non ?
B
rhooo lalala, comment résister<br /> bonne journée
E
Très belle recette !<br /> Bisous
S
quel régalllllllllllll
D
Une chose est sûre, c'est que mon homme ne risque pas de venir chez toi et lire ton bla-bla...il ne vient même pas sur mes blogs le vilain !<br /> Par contre tes lasagnes il en ferai qu'une bouchée ;)
Publicité