750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
4 septembre 2009

Courgettes rondes farcies à la semoule tomatée

Elles sont pas trop mignonnes ces courgettes toutes rondes ?!!? A chaque fois, elles me font de l'œil sur le marché et semblent même me dire qu'avec elles, mes courgettes farcies seraient sublimées... je les soupçonne de ne pas être sincères et de me faire les yeux doux juste pour me séduire et arriver à leur but. Parce que oui, ça vous surprend, mais c'est vrai... je parle avec des courgettes (et même si là l'envie est forte de faire une association avec certaines personnes de mon entourage, je vais résister et me contenter d'évoquer les légumes qui au final ont peut-être même plus de choses à raconter -ohhhh, comme je suis méchante ^-^-) et face à votre mine déconfite j'ai envie de dire : pourquoi pas ?
Toujours est-il que cette fois, leur charme a eu raison de moi et je me suis dit qu'il serait dommage de laisser la saison se terminer sans avoir eu l'occasion de les emmener faire une petite virée dans ma cuisine (la dernière de leur vie qui plus est... et oui, face à de beaux et bons légumes, mes tendances serial killeuse refont surface !)... alors voilà, vous savez tout maintenant : comment elles et moi nous nous sommes rencontrées et comment elles ont fini, par cette terrible journée d'août, au fond de mon four, puis dans mon assiette !
Et avant que vous décidiez tous que ce billet est bel et bien le dernier que vous lirez parce que je dois avoir un grave problème psychologique, je vous rassure... je ne suis qu'à moitié folle... l'autre moitié est totalement saine et c'est elle qui est aux commandes quand je cuisine (enfin presque toujours) et me permet de vous offrir toutes ces délicieuses recettes (mais bien sûr qu'elles sont délicieuses... qui oserait me contredire après le sort que je viens de réserver à de magnifiques courgettes innocentes !)... mais là je ne suis pas sûre de vraiment vous avoir rassuré mais plutôt de vous avoir convaincu de ma schizophrénie latente... oups ! Et ben tant pis !

Blog_1

Pour 2 personnes :

  • 4 petites courgettes rondes
  • semoule complète (de blé dur)
  • 4 cuillères à soupe de sauce tomate
  • 100 g de lardons
  • 1 petit poivron rouge
  • curcuma
  • paprika
  • 1 petit oignon nouveau
  • poivre
  • sel
  • fromage râpé

On commence par laver et évider les courgettes et on réserve le contenu qui va servir dans la farce. Pour qu'elles dégorgent, on saupoudre l'intérieur d'un peu de sel et on les retourne. Pendant ce temps, on prépare la farce : on fait gonfler la semoule dans de l'eau bouillante, puis quand elle est prête on la place dans le bol du mixeur avec l'intérieur des courgettes, le poivron et l'oignon coupés en gros dès, les lardons, la sauce tomate et les épices. On mixe rapidement pour obtenir une consistance avec des morceaux.
On remplit les courgettes avec la préparation (j'en ai eu bien plus que pour les 4 courgettes d'ailleurs !), on saupoudre de fromage râpé, on replace dessus les chapeaux des courgettes et on place au four à 190° pour une bonne trentaine de minutes.
Déguster bien chaud, c'est un vrai délice.

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Blog_6

Blog_7

Bon ap' !

Et si vous voulez une autre recette de courgettes farcies, rendez-vous ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça doit être super bon!!!!
C
Super ton histoire de courgette , moi aussi , elle m'ont fait de l'oeil ... Complices , elles m'ont aidé à cacher mon tajine , je te laisse faire le détour dans ma cuisine ...<br /> CLquipopotte<br /> http://clquipopotte.wordpress.com/2009/06/26/cache-cache-de-tajine/<br /> J'en profite pour te signaler , que je mets un lien vers ton blog , dis moi si cela t'embetes ...
B
Très belle rencontre!!!Miam.<br /> Bisous.<br /> Caro
M
Elles sont magnifiques!!
M
Ben tu sais quoi, j'aurais de jolies petites courgettes rondes et dodues comme les tiennes dans ma cuisine, je crois que je ne ferais pas mieux ! Elles sont à croquer !
Publicité